La Tuque gérera les baux de villégiature

Par superadmin
La Tuque gérera les baux de villégiature

Le gouvernement du Québec a finalement cédé la gestion des baux de villégiature à l’agglomération de La Tuque et à la municipalité régionale de comté (MRC) de Mékinac et de Maskinongé.

Il s’agit d’enlever un pallier gouvernemental entre le locataire et la gestion de son bail qui se traduira en une plus grande capacité d’accès au service selon la ministre responsable de la région, Mme Julie Boulet.

« Pour le citoyen, ce regroupement des services en un guichet unique sera très pratique. En effet, un villégiateur locataire d’un terrain public fera désormais affaire directement avec sa MRC ou sa ville pour obtenir des renseignements relatifs à son bail ou effectuer le paiement de son loyer et de ses taxes municipales. »

Les conséquences de ce transfert ne seront pas immédiatement visibles pour le citoyen puisqu’une période de transition est effective suite à l’annonce faite le 27 avril dernier.

Soulignons que la région de la Mauricie est la cinquième à emboiter le pas en ce sens. Il s’agit d’une initiative mise de l’avant par la MRC du Fjord Saguenay au milieu des années 1990.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires