La Tuque changera le règlement de zonage

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Tuque changera le règlement de zonage
Dans un article publié en décembre dernier

Ville de La Tuque a adopté un premier projet de règlement visant à modifier le zonage dans le secteur de la rue Beckler, là où logent les édifices inoccupés de l’église St-Andrews et du Brown Community club.

« La modification proposée consiste à remplacer une partie de la zone résidentielle Ra-4 (Brown Community club) et une partie de la zone publique Pb13 (l’église St-Andrews) par une zone mixte Ma-16 », peut-on lire notamment dans le texte du règlement.

Ceci pourrait faire en sorte de faciliter les choses à un éventuel promoteur. De toute façon, une assemblée spéciale de consultation aura lieu le jeudi 3 février à 19 heures au Centre social municipal pour les gens qui voudraient en savoir plus long.

Le maire Beaudoin a expliqué que la Ville n’entend pas acquérir les bâtiments, même pour les céder à des organismes communautaires qui les occuperaient, puisque les coûts sont onéreux. Le maire a ajouté que la ville peut par contre faciliter les choses dans le cas où un promoteur se présenterait, comme la modification au zonage, mais pas par l’acquisition de bâtiments.

On sait que l’église St-Andrews n’accueille plus de fidèles depuis l’automne dernier et que le Brown Community club n’est plus occupé par les Chevaliers de Colomb depuis plus d’un ans.

Articles antécédents:

St-Andrews, ça se complique

L’église et le presbytère seront vendus

Une perte pour la culture religieuse latuquoise

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires