La marina de La Tuque en plein développement

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La marina de La Tuque en plein développement
Sur la photo

Mise sur pied depuis l’année dernière, la marina du Club nautique de La Tuque, située à la terrasse St-Maurice, prend de l’ampleur. En début de semaine, la ministre responsable de la Mauricie, Julie boulet, est venue annoncer une contribution financière de 115 000$ du gouvernement du Québec, pour le projet d’un poste d’accueil à la marina, un projet total de 320 000$.

L’aide gouvernementale de 115 000$ provient du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’occupation du territoire.

L’Agglomération de La Tuque contribuera pour un montant de 80 000$ par la mise en place des systèmes d’aqueduc et d’égout, la Conférence régionale des élus de la Mauricie participe pour un montant de 25 000$, 70 000$ provient de Tourisme Mauricie, et 10 000$ du Centre local de développement. «La construction du poste d’accueil de la marina devrait se réaliser cette année, et l’inauguration devrait avoir lien l’année prochaine», souligne Hélène Pelletier, directrice du tourisme à Ville de La Tuque.

Le site de la marina du Club nautique de La Tuque offre un accès à toutes les rivières du milieu: la rivière St-Maurice, la Petite rivière Bostonnais, et la rivière Croche.

Le développement des activités nautiques à la marina de La Tuque contribue à l’exploitation du potentiel et s’intègre au projet d’implantation de la Route des rivières. Également, la construction d’un pavillon d’accueil répond à certains besoins identifiés par la communauté dans le cadre de la démarche de diversification et de développement économique du territoire de l’agglomération de La Tuque. «Il est important de diversifier offre touristique du milieu en vue du centenaire de la ville», souligne la ministre Boulet.

De son côté, le maire Réjean Gaudreault a souligné les efforts bénévoles du président du Club nautique, Clément Fortier, ainsi que toute son équipe.

Le projet objectif afin de développer le tourisme nautique est de baliser la rivière St-Maurice entre La Tuque et Shawinigan et de La Tuque jusqu’au barrage Gouin.

Puis, les 13 et 14 juin prochains, ce sera le retour du Tournoi de pêche des quatre rivières. Le tout débutera à 7h le 13 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires