La marina de la terrasse St-Maurice bien ancrée

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
La marina de la terrasse St-Maurice bien ancrée
Notre photo présente le président du Club nautique latuquois

Il y aura de l’action ce week-end à la toute nouvelle marina de la terrasse St-Maurice puisque le Club nautique latuquois présente le Tournoi de pêche des 4 rivières. Et l’activité Pêche en herbe est de retour ce samedi au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais.

Tout d’abord, l’aménagement du site de la marina s’est effectué en deux phases. Le club a d’abord dû louer le terrain à la Ville de La Tuque, avant de procéder à l’aménagement du terrain et de la restauration des quais. Puis, un pavillon d’accueil sera construit prochainement afin d’offrir les services de base.

Trois activités auront lieu en 2008 : le Tournoi de pêche des 4 rivières cette fin de semaine avec 2000 $ en bourses; une course de canots le 13 juillet; et une parade de bateaux illuminés le 19 juillet.

Pêche en herbe

Une cinquantaine de jeunes se rendront au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais ce samedi afin de profiter d’une journée d’initiation à la pêche dans le cadre de l’activité Pêche en herbe. Les jeunes pêcheurs recevront un certificat de Pêche en herbe qui lui tiendra lieu de permis de pêche jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de 18 ans.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des