Karine Tremblay-Witkowski réalise son rêve

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Karine Tremblay-Witkowski réalise son rêve
Karine Tremblay-Witkowski.

Du 27 au 30 décembre prochains, la jeune latuquoise Karine Tremblay-Witkowski se rendra à Tampa Bay en Floride pour prendre part à un des plus importants aux événements de golf chez les juniors. Il s’agit du 19e Challenge mondial junior qui sera présenté au Innisbruck Resort and golf par l’Association canadienne de golf junior.

Des jeunes golfeurs provenant d’une vingtaine de pays seront présents afin de croiser le fer lors de cette compétition. La jeune fille de 14 ans était très heureuse, quand elle a su qu’elles pouvaient participer à ce tournoi d’importance. « Sur trois jours, il y aura une journée où on pratiquera le golf en équipe, après ça, les deux autres journées seront consacrées à des compétitions individuelles » disait-elle à L’Écho. En plus de deux rondes de pratique, trois 18 trous l’attendent lors de la compétition.

C’est suite à ses récentes performances lors d’un autre tournoi de golf tenu à Mirabel, en 2011, qu’elle a reçu son laissez-passer pour le Challenge. Son entraîneur, Jean-Marie Laforge, était lui aussi, très fier de voir Karine prendre part à cet événement d’importance. En plus d’avoir fait les Jeux du Québec de Gatineau, elle vise de se classer pour ceux de Shawinigan.

Cette étudiante de secondaire 3 à La Tuque High School clôture donc sa saison de golf 2011 à l’occasion de ce tournoi mais elle entend retourner sur les verts au printemps afin de poursuivre son entraînement. Quoiqu’en hiver il est toujours possible de perfectionner son golf au sous-sol avec un filet de pratique.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des