Karaté : visite de Sato Sensei

Par superadmin

Les karatékas latuquois inscrits à l’école de karaté Claude Philibert ont pu rencontrer le 8 octobre dernier le grand maître de karaté Akira Sato, qui est le chef du style Shyto-Ryu Seikokai pour le Canada.

Maître Sato était de passage à Shawinigan-Sud et plusieurs élèves du dojo de La Tuque l’ont rencontré puisqu’il a donné deux séances d’entraînement en après-midi. Les jeunes et les adultes ont eu l’occasion de perfectionner leurs techniques et d’apprendre de nouveaux mouvements. Après l’entraînement les participants ont pu faire inscrire leur nom en japonais sur leur ceinture.

Chaque année, Maître Sato rend visite en Mauricie et le lendemain, les karatékas ceintures noires ont eu un séminaire de deux heures.

Dimanche en après-midi, c’était l’examen pour ceux qui voulaient devenir ceinture noire ou changer de Dan. David Dicaire de La Tuque a obtenu son grade de ceinture noire Shodan. En juin 2008 il avait obtenu son grade de ceinture noire junior puisqu’il n’avait que 16 ans. Maintenant il est enregistré comme ceinture noire Shito-Ryu Seikokai au Japon.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des