Josée Gosselin prépare son premier album

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Josie (Josée Gosselin) est en studio afin de finaliser son premier album. Le premier disque contiendra une douzaine de morceaux.

Âgée de 34 ans, la Latuquoise a longuement muri ce premier album. Aucune date de lancement n’a été divulguée, mais Josie compte bien venir dans sa ville de naissance pour en faire la promotion lorsque son «bébé» sera bien ancré.

Comme c’est elle qui doit assumer les frais de la sortie de l’album, Josie a dû faire des concessions. «Au départ, je voulais un album en anglais, mais c’est plus cher. Alors, j’ai adapté certaines chansons en français. On retrouvera trois chansons en anglais sur l’album. La base des paroles vient de moi, et j’ai eu de l’aide. C’est le fun de travailler avec des gens, ça laisse un champ plus vaste et il y a différentes interprétations.»

Et comment l’auteure compositrice décrit-elle son album? «C’est un album introspectif. Disons que je me suis mise à nu. C’était très difficile au départ, je n’étais pas du tout à l’aise. C’est pour ça que je voulais des chansons en anglais, c’est moins gênant! Mais ça faisait longtemps que j’y rêvais à ce premier album. J’ai toujours eu une bonne voix, et j’ai vécu dans une famille de musiciens. Quant à la musique, c’est un style soft folk. C’est du Josie! J’ai de la difficulté à comparer avec un autre artiste. On retrouve aussi des chansons pop rock comme il y a beaucoup de guitare.» «C’est lorsque je suis arrivée à Montréal, avec les rencontres que j’ai faites, que j’ai vu que la chanson était ma passion. Certaines personnes m’ont fait découvrir l’arrière-scène et elles m’ont poussé à oser. Je suis devenue productrice malgré moi, comme je voulais une certaine liberté. C’est pour ça que mon cheminement a été plus long. Je dois maintenant planifier la mise en marché, le tournage d’un vidéoclip. C’est certain que pour le lancement, je vais plus viser la Mauricie.»

Il est possible d’entre les chansons Demoiselle, When i see you, et Désillusionnée au www.lechodelatuque.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires