Jean-Hugues Paré orchestre un salon du plein air

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Jean-Hugues Paré orchestre un salon du plein air

Le tout premier Salon du tourisme d’aventures et plein air de Lanaudière sera présenté du 23 au 25 septembre prochain. Ce que l’événement a de particulier, c’est qu’il sera coordonné par un natif de La Tuque, Jean Hugues Paré.

 

Pour ce latuquois de 46 ans, habitué à vivre dans le plein air, c’est une grande nouveauté et ce n’est pas une. C’est un défi, certes, parce que, comme tout événement qui démarre, M. Paré doit tout coordonner et prendre sur ses épaules. C’est lui qui a imaginé l’événement, qui a contacté ses partenaires, ses exposants, les commanditaires, qui s’est procuré un chapiteau pour accueillir tout ce beau monde en bordure du fleuve saint Laurent. L’événement sera présenté au parc Saint Laurent de Repentigny.

Et pourtant, il ne s’agit pas de la première aventure de ce genre pour Jean-Hugues Paré. Il a passé une quinzaine d’années dans la région de Chibougamau. Là-bas, il s’était impliqué notamment comme coordonnateur du Festival du Doré de la baie James, un événement qui a largement dépassé les frontières régionales et dont il est toujours très fier.

Quand il s’est établi dans la région de Repentigny, Jean-Hugues Paré a tout de suite vu que ce secteur devrait avoir un salon qui représente toute la nature qu’on y retrouve : « J’ai eu un flash pour partir un salon. On est à la fois tout près de Montréal et de la nature environnante ».

Cet amateur de pêche n’a fait ni une ni deux et a mis son projet à exécution. C’est là-dessus qu’il planche depuis plusieurs mois. « On a fait plein de belle découvertes. Il y aura une belle diversité d’exposants. Les cyclistes pourront se retrouver à travers la route verte et bleue (celle qui longe le fleuve) les produits de canot-kayak, les auberges de soins de santé, le parachutisme et même des entreprises d’arbre en arbre ». Évidemment les pourvoyeurs et des camps de vacances compteront parmi les 70 exposants qui ont confirmé leur présence jusqu’à maintenant.

Visiblement, Jean-Hugues Paré est très stimulé par ce nouveau défi qui s’offre à lui. Inutile de mentionner qu’il a invité ses amis latuquois à se rendre à l’événement.

« Que vous soyez amateurs de sensations fortes, de randonnées, de sorties en famille, d’expéditions de toutes sortes ou encore à la recherche d’hébergement douillet, le Salon Tourisme Aventure Plein-Air Lanaudière est le rendez-vous par excellence pour toute la famille », disait le fils de Jacques Paré, de La Tuque.

Comme quoi l’expression voulant qu’on ne quitte jamais vraiment La Tuque se vérifie facilement à travers de telles réalisations où le plaisir du plein air trouve toute sa place. Dans plusieurs cas, c’est donc La Tuque et le goût de la nature qui ne nous quittent jamais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires