Initiation à la prospection minière

Par superadmin
Initiation à la prospection minière

La Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Mauricie offre un cours d’initiation à la prospection minière les 13 et 14 juin prochains à La Tuque.

La formation est offerte à toutes les personnes curieuses d’en savoir davantage sur les minéraux et les roches qui peuvent se trouver en sol mauricien.

Le programme prévoit une journée de découverte sur le terrain, après avoir consacré une journée pour l’acquisition de connaissances de base en géologie.

Lors de cette journée plus théorique du 13 juin, il sera question, entre autres, de roches ignées volcaniques et plutoniques, de roches sédimentaires, de roches métamorphiques et dépôts quaternaires.

L’initiation à la prospection sur le terrain se fera le lendemain alors que les participants seront invités à la découverte de sites de potentiel minier.

L’activité se tiendra à l’École forestière de La Tuque à compter de 8h30. Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire en communiquant avec Nathalie Roy à la CRÉ au 819 691-4969. La formation est offerte gratuitement.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des