Inauguration du dispensaire à Parent

Par superadmin
Inauguration du dispensaire à Parent
Sur la photo

Les nouveaux locaux agrandis et rénovés du dispensaire de Parent ont été inaugurés le 12 juin dernier par la députée de Laviolette, ministre des Transports et ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet.

Le dispensaire relève du Centre de santé et des services sociaux du Haut-St-Maurice (CSSSHSM). Le point de service de Parent a vu sa superficie s’accroître de plus de 50 %. Les travaux ont notamment touché l’accès des ambulances, l’accueil du public, les salles d’examen, d’observation et de prélèvement, les services psychosociaux, la pharmacie ainsi que les locaux affectés aux premiers répondants et au prêt d’équipement. Des rénovations au deuxième étage ont permis d’améliorer les installations destinées au personnel et d’ajouter une salle de conférence. Enfin, on a pu procéder à la restauration du revêtement extérieur, de la fenestration et de la toiture.

Le projet a pu se réaliser grâce à une mise de fonds de 700 000 $ provenant de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec. «La cérémonie d’aujourd’hui marque l’aboutissement d’un très beau projet, qui se traduira par des améliorations notables de l’environnement physique et clinique du dispensaire. L’accessibilité des soins et des services s’en trouvera nettement rehaussée. La réalisation de ces travaux a permis de régler plusieurs problèmes d’exiguïté et de fonctionnalité, assurant ainsi un environnement sécuritaire et de qualité, aussi bien au personnel du dispensaire qu’à la population de Parent et à la clientèle récréo-touristique qui fréquente le Haut-St-Maurice», a fait valoir Mme Boulet par voie de communiqué.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des