Hockey senior: première défaite pour Nicolet

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Hockey senior: première défaite pour Nicolet
Le gardien des Forestiers

Le IGA/MBI de Nicolet a finalement subi sa première défaite de la saison samedi soir par la marque de 4 à 2 alors qu’ils rendaient visite aux Forestiers de La Tuque pour un deuxième match en deux soirs entre les deux formations dans la Ligue de hockey senior A élite de la Mauricie.

Lors de la première partie du week-end entre les deux équipes vendredi dernier, Nicolet l’a emporté 4 à 3 en fusillade à domicile. «On était déçu après la partie parce qu’on menait 3 à 2 à un certain moment dans le match, souligne l’entraîneur des Forestiers, Michel Gaudet. Mais au moins, on a pu se dire qu’on a été chercher un point à Nicolet.» «Ça été un excellent match de hockey senior, affirme l’entraîneur du IGA/MBI, Mario Lemire. D’ailleurs, toutes les parties contre La Tuque cette année ont été serrées.»

Philippe Roussel s’est illustré pour les Nicolétains avec trois buts. Pour les Latuquois, ce sont Daniel Petiquay (2) et André Gendron qui ont fait bouger les cordages.

En fusillade, aucun joueur des Forestiers n’a été capable de déjouer le gardien, contrairement aux IGA/MBI qui ont déjoué le cerbère Maxime Bouchard.

À La Tuque

Les Forestiers ont disputé une de leur meilleure prestation défensive de la saison samedi dernier pour infliger une première défaite aux IGA/MBI. «On le savait qu’on était pour en perdre une, mais on ne savait pas quand et contre qui, lance l’entraîneur nicolétain, Mario Lemire. Toutefois, l’arbitrage a été pourri à La Tuque. On a joué pratiquement deux périodes en désavantage numérique. Le mot d’ordre était d’être patient puisqu’on savait que la force de La Tuque n’est pas en défensive ni devant le filet. Mais le gardien a fait du bon travail.»

Pour une première fois de la saison, c’est Maxime Bouchard des Forestiers qui était devant le filet pour les deux rencontres de la fin de semaine. «Je ne pouvais pas enlever Maxime avec la prestation qu’il avait donné vendredi, explique Michel Gaudet. Il a fait une belle job. On doit être très satisfait d’avoir obtenu trois points sur quatre. En perdant les deux matchs, on se retrouvait pas loin de la cave, c’est ce qui nous a motivés à bien jouer contre Nicolet. On accorde moins de surnombres et on est plus alerte défensivement, c’est qui a fait notre force dernièrement.»

Pour les Latuquois, Anthony Quessy, Dereck Lessard, Tommy Groleau et Dominic Fréchette ont trouvé le fond du filet, tandis que c’est le meilleur pointeur de la ligue, Yannick Morin qui s’est illustré chez les visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires