Hockey senior: les Forestiers se payent un pique-nique offensif

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Hockey senior: les Forestiers se payent un pique-nique offensif
Derek Lessard a été le meilleur offensivement chez les Forestiers vendredi dernier avec trois buts et trois passes. (Photo L'ÉCHO de La Tuque)

Les Forestiers de La Tuque évoluant dans la Ligue de hockey senior élite A Soresto de la Mauricie accueillaient le Hockey Lemay de Shawinigan-Sud vendredi soir à La Tuque. Ces derniers ont été écrasés 11 à 2.

Pourtant, le Hockey Lemay de Shawinigan-Sud était toujours dans la rencontre après le premier vingt alors que les Latuquois menaient 3 à 2. La première période a été ponctuée de plusieurs punitions mineures.

Au deuxième tiers temps, les Forestiers ont inscrit trois filets pour prendre les devants 6 à 2.

C’est en troisième période que l’offensive latuquoise a éclaté avec cinq buts.

Toutefois, de nombreuses bagarres ont éclaté lors des deux dernières périodes.

Pour les Forestiers, Derek Lessard s’est illustré avec trois buts et trois passes; Tommy Groleau avec un but et quatre passes; Hugo Charland et Dominic Fréchette avec deux buts et deux passes; et Hugues Gagné avec quatre passes.

Du côté de Shawinigan-Sud, ce sont Tommy Richard et Mikaël Castonguay qui ont fait bouger les cordages.

Avec sa performance de quatre points, Dominic «caillou» Fréchette s’est hissé au troisième rang des pointeurs de la ligue avec 22 points en 12 rencontres, 7 derrière les comeneurs, Luc Parisien au Cap-de-la-Madeleine et Pier-Luc Trottier de St-Tite. De son côté, Hugo Charland se trouve au dixième rang des pointeurs avec 18 points.

Ce vendredi, les Forestiers recevront le IGA/MBI de Nicolet à 21 h, et ils se rendront à Trois-Rivières le lendemain dans le cadre d’un match intraligue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires