Hockey senior: le Tribal profite des revirements

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Le calendrier des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey senior élite A de la Mauricie s’est amorcé vendredi dernier et pour l’occasion, les Forestiers de La Tuque accueillaient le Tribal du Cap-de-la-Madeleine. Ces derniers ont su profiter des nombreux revirements et de l’indiscipline des Latuquois en l’emportant 6 à 3 devant 592 spectateurs.

Le Tribal a ouvert la marque au milieu de la première période en avantage numérique grâce à un beau jeu individuel de Jessy Lebel. Toutefois, un des points tournants de la rencontre a été la blessure à Anthony Quessy à la fin du premier tiers temps. Les Forestiers ont semblé perdre leur cœur et leur ardeur au jeu en même temps que leur capitaine, qui se serait blessé à la cheville.

David Jacob-Tancrède a fait bouger les cordages en début de deuxième période alors que sa formation était en infériorité numérique. Puis, les deux formations se sont échangé deux filets chacun pour retraité au vestiaire avec une marque de 4 à 2 en faveur du Tribal.

La domination du Cap s’est poursuivie au troisième vingt. Jessy Lebel a compté son deuxième du match alors que les Latuquois étaient embouteillés dans leur zone. James Petiquay a bien tenté de réveiller les Forestiers en inscrivant son deuxième du match, mais le Tribal a répliqué immédiatement avec le deuxième de Jacob-Tancrède.

Deux joutes auront lieu ce week-end: vendredi au Cap-de-la-Madeleine et samedi à La Tuque. Les deux joutes sont prévues à 21 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires