Hausse du loyer pour la Lucarne

Par superadmin
Hausse du loyer pour la Lucarne
M. Lepage et M. Baril se connaissent depuis la « petite école »

Depuis plus de deux ans, les membres de la Lucarne doivent partager leur local situé au Centre social municipal avec la cour municipale de Ville La Tuque. Désormais, un troisième joueur déménagera ses instances au même endroit, alors que les prochaines assemblées publiques y auront lieu. Pourtant, la Lucarne verra vraisemblablement son loyer augmenter sous peu.

Le président de la Lucarne, André Baril, affirme être maintenant habitué à partager son local avec la municipalité, « On a notre programme annuel, nous avons la cédule des séances de cour, on s’arrange pour ne pas se chevaucher et à se moment là, il n’y a pas de problème. Ça serait mieux si la cour n’était pas là, mais disons que ça va maintenant. »

La cohabitation du local va entraîner une nouvelle répartition des coûts pour la location de la salle et le calcul ne semble pas favoriser la Lucarne, « On est à étudier les coûts pour faire une répartition à chacun des utilisateurs par mètre carré de plancher. Les coûts ne sont pas sortis actuellement, mais ça s’en va vers ça. On va proposer aux utilisateurs un genre de bail avec des tickets modérateurs quand il va y avoir double utilisation, » raconte M. Rock Lepage qui représentait le maire lors du déjeuner de la Lucarne dimanche matin. Concrètement, le conseiller municipal s’attend à ce que le calcul se traduise en une légère hausse de coûts pour la Lucarne qui partagera davantage le Centre social avec la municipalité dès la prochaine assemblée publique de l’Agglomération et de Ville de La Tuque.

À propos de la Lucarne

La Lucarne est un organisme à but non lucratif (OBNL) géré par des aînés pour des aînés qui existe depuis 25 ans. Il regroupe des gens à la retraite qui partagent leur expérience de l’après-carrière, ils tiennent environ un déjeuner par mois ainsi que plusieurs activités et loisirs. Ils sont un peu plus de 100 Latuquois à prendre part régulièrement aux évènements organisés par la Lucarne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires