Guylaine Bourdages lance son CD/DVD HeartLine à Paris

Par sylvain_henault
Guylaine Bourdages lance son CD/DVD HeartLine à Paris
Guylaine Bourdages en compagnie de Tony Lewis.

Les danseurs, originaires de La Tuque et de St-Tite, auront la chance de démontrer leur savoir-faire lors du lancement du CD/DVD HeartLine de Guylaine Bourdages à Paris, les 13 et 14 février prochains.

C’est au salon Country Western de Cergy/Pontoise, devant 8 000 personnes, que sera lancé le CD/DVD country de Guylaine Bourdages. Enregistré à Nashville au Tennessee, l’album a été composé par le chanteur country américain Tony Lewis. « Il a composé 13 titres pour les danseurs sous ma supervision pour les rythmes », mentionne Mme Bourdages. Le résultat est un DVD de qualité professionnelle où l’on retrouve enseignement et démonstrations avec danseurs. « J’ai fait les chorégraphies de ces 13 musiques. Je suis vraiment fébrile et fière de ce beau projet, et je rêve de venir vous le présenter au Québec », explique Mme Bourdages.

En France depuis maintenant 1 ½ ans, Mme Bourdages donne maintenant des stages de danse country un peu partout : Bretagne, Paris, Côte d’Azur, Grenoble, Avignon, Marseille, Bordeaux… « Je gagne ma vie avec un métier extraordinaire, je voyage et j’ai la chance de rencontrer plein de gens intéressants » mentionne Mme Bourdages.

Celle-ci est de plus en plus présente sur la scène de la danse country française qui connaît actuellement un essor fulgurant. La revue Line Dancer Magazine d’Angleterre lui a d’ailleurs déjà consacré un reportage de deux pages, et le magazine Dream West lui a consacré une page couverture.

Mme Bourdages invite également les gens à consulter le site internet de HeartLine au www.HeartLineCountry.com ou encore à visiter son propre site au www.guylainebourdages.com. Du matériel promotionnel peut également être consulté sur le site de partage de vidéos YouTube.

Grâce au Festival Western de St-Tite

C’est dans le cadre du développement international du Festival Western de St-Tite qu’une telle collaboration est possible. La troupe de huit danseurs du Québec se joindra à celle de six danseurs du DVD HeartLine pour le lancement de celui-ci. Ce sont donc quatre danseuses de La Tuque, en compagnie de quatre autres danseurs de St-Tite, qui auront la chance de se produire en France. Ils s’exécuteront sur un medley d’une durée de 15 minutes tiré des musiques de HeartLine. Une occasion unique pour les danseurs mauriciens de démontrer leurs habiletés au public français.

Ingrid P. Bastarache, Maude Masson, Sophie Gervais Doyon et Josée Matton représenteront la ville de La Tuque. Pour elles, il s’agira de retrouvailles avec Guylaine Bourdages ayant fréquentées son école de danse par la passé. Les quatre autres danseurs de St-Tite sont Jacques Laberge, Johanne Lemay, Yvan Bédard et Nathalie Normandin de la troupe de danse La Ruée vers l’Est.

Le développement du volet international du Festival Western rapporte déjà des dividendes. Une belle collaboration est née avec le West Country Festival de Bain en Bretagne. Les quatre danseurs gagnants de la classe ouverte du dernier festival auront donc la chance de performer à Bain en août prochain. Parmi ces quatre danseurs, trois sont de La Tuque. Il s’agit de Josée Matton, Kristine Aubé et Sophie Gervais Doyon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires