Émile McCarthy chef aux opérations incendie à Valleyfield?

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Émile McCarthy chef aux opérations incendie à Valleyfield?
Émile McCarthy. (Photo L'ÉCHO archives)

L’Écho a appris en exclusivité du directeur général de la Ville de Valleyfield, Pierre Chevrier, que le directeur du Service incendie de La Tuque, Émile McCarthy, a été nommé au poste de chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Valleyfield lors de l’assemblée publique qui se tenait mardi soir dernier. Curieusement, M. McCarthy a obtenu sa permanence mardi lors de l’assemblée d’agglomération de La Tuque.

«Effectivement, M. McCarthy a été nommé mardi chef aux opérations de notre service incendie, affirme Pierre Chevrier, directeur général. Il devrait entrer en poste en octobre, mais je n’ai pas la date précise avec moi. Toutefois, vous m’apprenez qu’il avait obtenu sa permanence mardi comme directeur du service incendie de La Tuque. C’est certain que le premier téléphone que je vais faire sera aux ressources humaines, à savoir s’il faut retourner en recrutement.»

L’Écho a tenté de rejoindre M. McCarthy jeudi après-midi, toutefois ce dernier était en réunion.

Quant au directeur général de La Tuque, Yves Tousignant, il a appris que M. McCarthy avait postulé sur un poste à l’extérieur mardi soir à l’assemblée d’agglomération, lors d’une déclaration du président de l’Association des pompiers à temps partiel de La Tuque, Alain Jean. «Je suis allé voir M. McCarthy au lendemain de la publique. Il n’a pas nié, mais il n’est pas allé plus loin dans ses propos. Il s’agit de la décision personnelle de M. McCarthy.»

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des