Elen Lemire consacrée Coup de Cœur du Symposium Automn’art

Par Francine Beaupre

Le vote du public a couronné la Latuquoise Elen Lemire artiste «Coup de Cœur» de ce cinquième symposium. L’événement a battu un record d’achalandage pour le plus grand plaisir des organisateurs. Plus de 1000 personnes se sont déplacées samedi et dimanche pour admirer les 55 artistes-peintres à l’œuvre et leurs toiles, véritables hommages à la couleur.

Mme Lemire était très heureuse de ce vote populaire, car ce sont monsieur et madame tout le monde qui l’ont choisie. «Je ne m’attendais pas à cela, mais je suis tellement contente. L’an prochain, ce sera une de mes toiles qui sera offerte en tirage», nous disait-elle tout sourire.

En tout, 1000 personnes ont déposé leur vote durant la fin de semaine. En troisième position on retrouve la Latuquoise Suzanne Witkowski. Josée Tremblay de St-Nazaire a remporté la deuxième position. «C’est agréable pour nos deux peintres latuquoises, car ça les encourage à poursuivre», disait Michelle Point du comité.

Dans la journée de samedi, plus de 700 personnes se sont rendues au Complexe Félix Leclerc. «C’est un réel charme pour les yeux», nous confiait une habituée qui disait n’avoir manqué aucune des cinq éditions.

Madeleine Bouchard qui en est à sa dernière année dans le comité organisateur, nous soulignait combien il avait été difficile de voter pour son Coup de Cœur. «Je n’arrivais pas à me décider tellement toutes les toiles étaient belles».

Pour Michel Simard, président, la fin de semaine a été un véritable succès. «On est très enthousiastes. Plus d’artistes-peintres, plus de visiteurs : c’est signe que c’est vraiment apprécié» estimait-il.

La toile de l’artiste invité, Coup de cœur de l’an passé, Raymond Quenneville a été gagnée par Gilles Martel de La Tuque. Les 1500 billets pour le tirage de cette toile ont rapidement trouvé preneur puisque dès 14 h 00 dimanche, ils s’étaient tous envolés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires