Double défaite des Castors face aux Forestiers

Par superadmin
Double défaite des Castors face aux Forestiers
En sachant que les deux premières positions passe directement en demi-finale des séries de fin de saison

Les Castors de Saint-Tite avaient la chance la semaine dernière de consolider leur avance en 2e position du classement de la LHESAM en affrontant à deux reprises les Forestiers de La Tuque au cour de la fin de semaine.

L’avance des Castors était de 5 points avant la partie de vendredi. Après le match de samedi, cette avance a fondu à 1 seul point ayant perdu les 2 affrontements face à La Tuque par des marques identiques de 4 à 3.

Il s’agissait d’un 3e revers de suite pour la troupe de Martin Picard. Eux qui avant cette série de défaite avaient connu une séquence de 8 parties victorieuse de suite.

Premier match

Lors du premier match, les Castors se sont présenté à La Tuque avec 6 joueurs réguliers en moins donc 2 gros pilier offensif en Simon Marchand et Pierre-Luc Lachance. Stéphane Déry, J-Sébastien Magny, Pascal Lavallée (suspendue) et Steve Van Den Elzen manquaient également à l’appel.

Saint-Tite menait 3 à 1 suite à un but marqué en avantage numérique sur une punition décerné à Antony Quessy. Quessy y est aller d’un très long regard en direction de l’arbitre après ce but. Le message était clair. À partir de ce moment l’arbitre n’a plus jamais regardé en direction des Forestiers et a donné pas moins de 5 punitions mineures à Saint-Tite en 3e période.

La Tuque a même profité de 2 avantages de 2 hommes au cour de cette période pour remonter la pente et l’emporter 4 à 3. Les Castors étaient visiblement à bout de souffle et n’eut été du brillant travaille de Marc-Olivier Gignac qui a multiplié les arrêts et les acrobaties devant son filet, la marque aurait pue être plus élevé en faveur des Forestiers.

Dans la défaite, Serge Damphousse a récolté 1 but et une passe. Les autres marqueurs des Castors ont été Pascal Périgny et Jean-Nicolas Bordeleau. Du coté des Forestiers, Antony Quessy a sans aucun doute marqué le but qui a fait le plus mal aux Castors en effectuant un lancé en direction du filet de Gignac tout en pivotant. Cinq minutes plus tard, les Forestiers marquaient le but vainqueur. La vedette offensive pour les Latuquois fut le #44 Dominic Fréchette avec 3 passes

Deuxième match

Le lendemain se fut au tour de La Tuque de se rendre à Saint-Tite. Les Castors se devaient de l’emporter pour garder un écart de 3 points d’avec leurs visiteurs. Ils ont failli à la tache en subissant un 2e revers par la marque de 4 à 3.

Un match beaucoup plus robuste ou les mises en échecs et les coups vicieux étaient donné de part et d’autre. Victoire des Forestiers signés Anthony Quessy et Dominic Fréchette. Le premier en inscrivant 2 buts et en dérangent les locaux tout le long du match et le 2e en marquant également 2 buts dont le but vainqueur.

Saint-Tite pouvait compter sur le retour de Stéphane Déry et Jean-Sébastien Magny pour leur donné un coup de main en attaque mais ce ne fut pas suffisant. Plusieurs joueurs qui avait été surtaxé la veille ne semblaient pas avoir retrouvé leur énergie.

Martin Quessy a marqué 2 buts dans la défaite l’autre étant l’oeuvre d’Olivier Hamelin. Pierre-Luc Trottier a quant à lui récolté 2 passes. Avec ces 2 victoires, La Tuque se rapproche à 1 seul point de Saint-Tite et du 2e rang.

Le prochain adverse des Castors est l’Extra de Saint-Marc samedi prochain à Saint-Marc. La partie débutera à 20h. L’Extra est à égalité avec La Tuque au 3e rang à 1 point des Castors. Suite à ce match, Saint-Tite pourrait se retrouver en 3e position. Dans le cas contraire, se retrouver avec une avance un peu plus confortable de 3 points au 2e rang.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des