Des vedettes pour la St-Jean : Parent sort du lot

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Des vedettes pour la St-Jean : Parent sort du lot
Richard Desjardins

Le village de Parent frappe fort quant à la programmation pour la St-Jean-Baptiste, et cela va de soit pour cette petite municipalité qui célèbre cette année son 100e anniversaire. Des noms comme Offenbach, Marie-Chantal Toupin, et Richard Desjardins. À La Tuque, ce sera Pat Groulx et les bas blancs qui seront en vedette au parc St-Eugène.

Une idée de génie à Parent que de jumeler la Fête nationale avec les célébrations de son centenaire. Le tout débutera le 23 juin au secteur situé à plus de 250 km du centre-ville de La Tuque avec l’accueil des gens au village. Le centenaire commencera officiellement le 24 juin au matin avec la messe, qui sera célébrée par Mgr Martin Veillette.

 

Pendant toute la durée du centenaire, du 23 au 27 juin, des artistes locaux se succéderont sur la scène érigée pour l’occasion à Parent.

 

Le bal des vedettes sera toutefois lancé le 24 juin en soirée avec la prestation du groupe Offenbach.

 

C’est le fils du célèbre Gerry Boulet, Justin, qui interprétera les chansons du groupe québécois.

 

En soirée, place aux feux d’artifice et à un feu de joie, si la température le permet.

 

Vous pourrez poursuivre votre séjour à Parent tout le week-end pour assister aux spectacles de Marie-Chantal Toupin le 26 juin, et de Richard Desjardins le 27 juin, qui clôturera l’événement. «La plus grande fierté aura été de planifier cette belle programmation en 9 mois», affirme avec fierté Marie-Claude Guimond, agente de développement à Parent.

Direction parc st-Eugène

Les festivités de la Fête nationale à La Tuque auront lieux au parc St-Eugène cette année, en raison des travaux en cours au centre municipal de ski.

Des activités familiales sont prévues tout au cours de la journée du 24 juin.

 

Des chansonniers latuquois, André Fortin et Jean-François Tremblay, prendront place sous le chapiteau érigé au parc à compter de 19 h

 

Dès 20 h 30, place à Pat Groulx et les Bas Blancs. Le spectacle laisse place à la fois aux chansons de l’artiste que le répertoire folklorique québécois.

 

Le feu d’artifice sera présenté à 22 h. Puis, à 22 h 30, revivez les grandes chansons québécoises avec le spectacle «Les filles chantent le Québec» de la troupe Voix-Si.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires