Des sentiers de raquette aux abords du centre de ski

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Grâce au travail de bénévoles pour plus de 50 000 $, le Club des 3 raquettes offre à la population plus de cinq kilomètres de sentiers de raquette dans la montagne du Centre de ski. L’accès aux sentiers est gratuit et impossible de se perdre avec toute la signalisation qui a été installée.

Le Club des 3 raquettes a vu le jour grâce à trois instigateurs : Claude Philibert, Roger Bolduc et Germain Jean. De nombreux autres bénévoles ont participé à la création des sentiers. Cinq sentiers sécuritaires ont été créés. Ils sont sécuritaires en raison des nombreux panneaux de signalisation et puisqu’ils ne sont pas larges, ainsi, les motoneiges ne peuvent y accéder. Il s’agit du premier projet mis de l’avant dans le cadre de l’étude récréotouristique. «Ça faisait plusieurs années qu’on se promenait dans la montagne, explique le président Claude Philibert. Le conseiller Luc Martel a fait une randonnée avec nous et il a eu la piqûre. Par la suite, il a mené le dossier à la municipalité. On voulait offrir à la population ce dont on profitait. On ne voulait pas que ça demeure un secret gardé.» «C’est facile de mener un projet quand il existe des bénévoles qui participent, a ajouté M. Martel. En plus, c’est impossible de se perdre puisqu’il y a plus d’affiches que le client en demande.»

En collaboration avec le Centre de ski, les adeptes du sport de la raquette peuvent utiliser le télésiège pour accéder aux sentiers en haut de la montagne, et cela, pour un coût de 2 $. Un abonnement pour la remontée mécanique est aussi disponible pour 25 $. Toutefois, l’abonnement de saison est gratuit pour les membres du Centre de ski, mais une carte d’abonnement seulement pour les sentiers est nécessaire.

Une carte des sentiers est disponible au coût de 2 $. La location de raquettes est aussi possible au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais.

Le Club des 3 raquettes désire justement créer un sentier du centre de ski, et se rendant jusqu’au Parc des chutes.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des