Denis Morel à jamais dans les hauteurs du Colisée

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

L’ex-arbitre de la Ligue nationale de hockey (LNH), Denis Morel, était très ému de l’honneur qu’il a reçu de la Ville de La Tuque et de l’organisation des Loups de La Tuque. Avant la partie inaugurale à domicile de la meute dimanche, une bannière a été levée dans les hauteurs du Colisée municipal afin de reconnaître la brillante carrière du premier arbitre francophone dans la LNH à temps plein avec une aussi longue carrière.

M. Morel affichait un large sourire alors que de bons mots sur lui ont été prononcés par la députée de Laviolette, Julie Boulet. « Il faut souligner votre brillante carrière, mais aussi les personnes sympathiques que vous êtes toi et ta femme Debby. Vous avez inspiré non seulement des jeunes du Haut-St-Maurice, mais du Québec au complet. »

Le maire de La Tuque Normand Beaudoin a souligné que la municipalité avait été surprise lors du match des anciens Canadiens la saison passée, alors que M. Morel avait souligné qu’il s’agissait du dernier match qu’il arbitrait. « Tout avait commencé ici, et je voulais que ça se termine ici », avait exprimé l’ex-arbitre.

« Denis, on voulait souligner ta belle carrière de façon spéciale, par la ville qui t’as vu grandir. Tu es un Latuquois dans l’âme, et tu resteras toujours dans la mémoire collective de la ville », mentionnait le maire de La Tuque.

Un message particulier de l’ex-arbitre de la LNH Terry Gregson a été acheminé à M. Morel afin de souligner l’honneur qu’il a reçu.

De son côté, la vedette de la soirée a tenu à remercier plusieurs personnes de La Tuque qui ont su l’influencer. « Je dois dire merci aussi à Raoul Maillet, qui m’avait dit que je ne gagnerais jamais ma vie en arbitrant. Il m’a donné le coup pour que je le fasse mentir », exprimait Denis Morel à la blague.

« La plus grande coupe que j’ai pu obtenir, c’est il y a 35 ans, lorsque le diable mariait la Sainte-Vierge. À mon épouse Debby, je te remercie pour tout! », a conclu M. Morel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires