Concours chef pompier-pompière d’un jour

Par superadmin
Concours chef pompier-pompière d’un jour
De gauche à droite : Alexandre Bilodeau

Les élèves de première et deuxième année des écoles primaires de La Tuque étaient invités cette année à participer au concours «Chef pompier-pompière d’un jour» en répondant à des questions au sujet de la prévention des incendies qui étaient inscrites sur un coupon de participation.

Le grand gagnant du concours, Logan Croisetière, a accompagné les pompiers dans leur travail pendant quelques heures le 23 octobre dernier. L’élève de l’école Jacques-Buteux a participé à une inspection, alimenté une autopompe, déployé un tuyau d’attaque et éteint un feu avec un extincteur portatif. Le jeune homme a aussi reçu un certificat de participation de chef pompier pour souligner cette journée.

Par ailleurs, quatre gagnants se sont mérités un prix de participation, soit un sac-à-dos feu-follet contenant des cadeaux comme un t-shirt, une casquette, une gourde d’eau et une peluche, notamment. Le tirage a eu lieu le 18 octobre dernier et a permis à Julian Turcotte (1ère année – école Centrale), Vincent Ross (1ère année – école Centrale), Loïc Carignan, (2e année – école Jacques-Buteux) et Antoine Lavoie (2e année – La Tuque High School) de repartir avec ces sacs cadeaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires