Club de patinage artistique les Pirouettes

Par Francine Beaupre
Club de patinage artistique les Pirouettes
Les juniors et seniors accompagnées par des gentlemans.

Le Club de Patinage Artistique (CPA) les Pirouettes a entamé sa saison 2011-2012 en recrutant deux nouveaux entraîneurs : Marie-Josée Hébert et Caroline Patry. «Elles ont derrière elles plusieurs années de patinage et une grande expérience. C’est un plus pour notre club» estimait Édith Bérubé, présidente du CPA.

Avec 105 patineurs inscrits, les sept entraîneurs ne seront pas de trop pour répondre à la demande. L’année 2011-2012 sera particulière pour le club puisque pour la 1re fois en 33 ans d’existence, le spectacle annuel devra être sacrifié aux réfections majeures qui se tiendront au Colisée municipal. Tradition, le spectacle annuel représente le moment fort de la saison. Toutes ces heures d’entraînement culminent avec la tenue de cette représentation grandiose à couleurs de gala.

«À cause des réfections du Colisée, nous avons été avisées que nous ne pourrions tenir le spectacle annuel» nous soulignait Édith Bérubé. Mais le conseil d’administration, conscient du degré de motivation qu’apporte ce spectacle chez les jeunes patineurs, est à peaufiner quelques numéros pour le match de hockey des Anciens Canadiens. Les performances seront présentées durant les entractes.

Le conseil a un autre projet en tête. «Nous sommes à étudier la possibilité de présenter un spectacle pour le temps des fêtes», ajoutait Mme Bérubé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires