Bourses du Grand Défi Pierre Lavoie: récipiendaires connus

Par superadmin
Bourses du Grand Défi Pierre Lavoie: récipiendaires connus
Bourses du Grand Défi Pierre Lavoie: récipiendaires connus

La municipalité de La Tuque avait reçu un chèque de 25 000 $ pour développer d’autres projets de saines habitudes de vie. Dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, La Tuque avait décroché le titre de la ville la plus accueillante de l’évènement en 2013.

L’équipe municipale avait lancé un appel de projets auprès de tous les organismes de La Tuque ainsi que ceux de Wemotaci. Au total, le Service du loisir et la culture a reçu 17 projets provenant de 15 organismes différents.

Le maire de Ville La Tuque, Normand Beaudoin, a expliqué: «Les organismes ont déposé un montant de total de 142 000 $ en demandes. Cela démontre à quel point les besoins sont grands. Le conseil municipal a dû faire des choix et nous sommes fiers de pouvoir aider à la réalisation de 10 projets qui touchent surtout les écoles.» Il a ajouté: «Ce sont des valeurs qui sont chères à Pierre Lavoie et je pense qu’il sera très heureux de voir à quoi va servir cet argent lorsqu’il viendra remettre lui-même les chèques aux organismes choisis le 28 octobre prochain à La Tuque.»

Répartition

Les projets retenus sont les suivants: 4 000 $ au La Tuque High School pour l’aménagement de la cour d’école. 3 500 $ à l’École Centrale, aussi pour l’aménagement de la cour d’école. 3 500 $ à l’École Nikanik de Wemotaci pour un projet en saines habitudes de vie. 2 500 $ au Centre d’amitié autochtone de La Tuque pour faire de l’animation sur les saines habitudes de vie. L’École secondaire Champagnat recevra 2 500 $ pour l’achat d’un appareil de cardio pour la salle d’entraînement. 2 000 $ iront au CPE La Clé des Champs pour l’achat d’un module de jeux pour les 18 mois à 3 ans. 2 000 $ à Mauricycle pour créer une banque de prêt de vélos. 1 750 $ iront au Club de soccer Les Terreurs du Nord de La Tuque pour faire l’achat de ballons, et du même coup, assurer la redistribution des ballons usagés. L’École Jacques-Buteux recevra un montant de 1 750 $ pour l’installation de  »slackline » intérieur. Finalement, 1 500 $ iront à la Maison des jeunes pour l’implantation d’une surface multisports. (JC)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires