Bibliothèque municipale : nouveautés de mars

Par Francine Beaupre
Bibliothèque municipale : nouveautés de mars

La bibliothèque municipale, dans ses nouveautés de mars, a reçu plus d’une centaine de documents audiovisuels, de quoi ravir les amateurs de musique de tout genre. D’Elton John en passant par Paul McCartney, Roxy Music ou Frank Zappa, une panoplie de pièces viennent grossir la collection

Les lecteurs n’ont pas été oubliés puisque 85 romans, dont 11 québécois se sont ajoutés sur les rayonnages. Pour les adolescents, plus de 65 romans ont été acquis. Les plus jeunes ne seront pas laissés pour compte, car plus de 150 livres d’images de plus seront à leur disposition.

Par ailleurs, L’Histoire de la lutte est maintenant disponible. Ce livre écrit par Jacques Rougeau, père et fils raconte l’arène, les coulisses et les dessous de ce monde de la lutte. On y lit la stupéfaction face à la tangente sexuelle et démesurément violente prise par le milieu. On y lit aussi la générosité du père qui organisait des galas de lutte en province afin de divertir la population et remettait systématiquement une partie de ses profits à une noble cause.

Dans un autre ordre d’idée, un ouvrage de référence pour tous ceux qui s’intéressent au thé a été publié par François Xavier Delmas. Depuis 25 ans qu’il parcourt la planète à la recherche des thés les plus rares, il nous dévoile les mille et un secrets de ce breuvage. Il nous amène à la rencontre de gens passionnés qui mettent tout leur savoir-faire au service des amateurs de thé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires