Basket-ball : La Tuque High School au provincial

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Basket-ball : La Tuque High School au provincial
L’équipe cadette masculine des Rebels : à genou

L’équipe de basket-ball des Rebels de La Tuque High School catégorie cadet masculin AA se rendra à Sherbrooke lors de la fin de semaine du 13 avril prochain pour représenter la Mauricie lors du Championnat provincial.

C’est samedi dernier à l’école Du Rocher de Grand-Mère que s’est tenue la finale régionale de la Mauricie afin de déterminer quelle formation allait représenter la région. Les Rebels étaient confrontés aux Estacades du Cap-de-la-Madeleine, une rencontre remportée par les Latuquois 46 à 33. «Nous avons eu un lent départ lors des cinq premières minutes, mais nous nous sommes ajustés et ouvert la machine, commente l’entraîneur Shawn Schubert. Une fois que nous avons pris les devants, nous n’avons plus jamais regardé en arrière.»

Lors du championnat provincial à Sherbrooke, 16 équipes de toutes les régions du Québec s’affronteront dans la catégorie cadet masculin division 2 (AA).

«La Tuque High School a réussi non seulement à se qualifier pour le tournoi provincial, mais a su surclasser des adversaires des écoles offrant sports-études, malgré un très petit bassin de joueurs! Nous allons représenter fièrement La Tuque, mais aussi la région de la Mauricie», exprime l’entraîneur Schubert.

Rappelons que lors d’une entrevue plus tôt en saison, Shawn Schubert était persuadé de voir son équipe remporter le championnat provincial.  C’est à suivre lors du week-end du 13 avril prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires