Baseball: Oakland à Kansas City dès ce soir

Par superadmin
Baseball: Oakland à Kansas City dès ce soir
Plus que deux matchs avant les séries

BASEBALL. Il ne reste que deux matchs-suicides avant que les séries éliminatoires des Ligues majeures de baseball débutent: les Pirates de Pittsburgh contre les Giants de San Francisco (mercredi) dans la Ligue Nationale et les Athletics d’Oakland contre les Royals de Kansas City (mardi) dans l’Américaine.

Ces quatre équipes ont terminé meilleurs deuxièmes et troisièmes de leur ligue respective. La formation victorieuse dans la Ligue Nationale se frottera aux Nationals de Washington (champions de la section est) vendredi, détenteurs de la meilleure fiche cette saison, et dans l’Américaine, les Angels de Los Angeles (champions de la section ouest) attendront leurs rivaux de pied ferme jeudi.

La direction des Ligues majeures a instauré ce système depuis deux ans et l’avis des observateurs est mitigé. Certains trouvent que le meilleur deuxième mérite d’emblée de passer en séries, alors que les autres trouvent ces matchs-suicides des plus excitants!

Les autres séries mettront aux prises, dans la Nationale, les Cardinals de St-Louis (centrale) contre les Dodgers de Los Angeles (ouest) dès vendredi, et dans l’Américaine, les Orioles de Baltimore (est) et les Tigers de Détroit (centrale) dès jeudi.

Rappelons que les affrontements de la première ronde sont des 3 de 5, alors que les rondes suivantes, soit le championnat de chaque ligue et les séries mondiales (finale) sont des 4 de 7.

TC Media

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des