Activités physique et alimentation: deux défis de Pierre Lavoie

SPORT. Les élèves de l’école Centrale ont reçu la visite du Véhicube de la tournée «Le grand défi Pierre Lavoie» ce 6 mai dernier. En tout, ce sont 168 élèves qui ont pu participer aux activités proposées par le Véhicube.

Cette visite coïncide avec le Mois de l’activité physique et du sport étudiant. Dans un premier temps, les élèves se sont réunis dans un grand rassemblement lors duquel on les a entretenus sur le défi "Lève-toi et bouge!» lancé par Pierre Lavoie à toutes les écoles primaires du Québec. Les animateurs leur ont raconté qui est Pierre Lavoie, et quelles sont les actions qu’il fait pour promouvoir l’activité physique, la saine alimentation et les saines habitudes de vie.

Le Véhicube est composé de deux unités: l’une où les jeunes peuvent suivre un atelier sur l’alimentation et ensuite participer à un jeu-questionnaire interactif et l’autre dans lequel sont installées des vélos stationnaires sur lesquels les jeunes pourront pédaler pour tente de relever le défi proposé. Les groupes de 28 élèves étaient divisés en deux et participaient aux activités en alternance. Chacune des activités durait environ 20 minutes.

«Nous n’étions pas inscrits au défi «Lève-toi et bouge!» et ils nous ont tout de même fait la faveur de venir rencontrer nos élèves», mentionne Élaine Froment, directrice de l’école primaire. »On croit que ça va inciter les élèves à participer à ce défi l’an prochain».

Lors du passage de l’ÉCHO, les élèves étaient occupés à relever le défi de leur atelier. Dans la remorque où les vélos stationnaires sont installés, les élèves pédalaient à qui mieux mieux et de plus en plus vite sous les encouragements de l’animateur. Dans l’atelier sur l’alimentation, on en était au jeu-questionnaire interactif et les jeunes étaient si concentrés qu’ils n’ont même pas eu connaissance de la visite du journal! Gageons qu’ils seront nombreux à vouloir s’inscrire à «Lève-toi et bouge!» et qui sait, à entrainer tous leurs proches dans ce défi!