23 équipes au tournoi de hockey mineur des Nations

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

L’organisateur du 3e Tournoi de hockey mineur des Nations, Christian Flamand, affirme qu’il y a eu une belle amélioration au niveau de la participation puisque 23 équipes ont pris part au tournoi comparativement à 16 pour l’année dernière.

On retrouvait des formations provenant de Wemotaci, d’Obedjiwan, de Mashteuiatsh, ainsi qu’une équipe de Manouane.

Lors de la journée de dimanche pour les finales, le Colisée municipal était bondé de spectateurs. «Il y avait beaucoup d’ambiance lors des finales, surtout lors des joutes bantam et midget, comme le pointage était serré soutient l’organisateur. J’estime que nous avons triplé le nombre de spectateurs par rapport à l’année dernière.»

Rappelons que les sommes amassées pendant le tournoi sont destinées à la Fondation Christian Flamand, une fondation créée il y a 3 ans pour encourager les jeunes autochtones plus démunis à pratiquer l’activité physique.

Selon toute vraisemblance, l’argent de cette année permettra entre autres, de faire vivre une superbe expérience à des jeunes atikamekw en janvier 2009. «Nous sommes à faire des démarches pour participer à un tournoi international en Europe en 2009, mais ça reste à confirmer, soutient M. Flamand. Il y a même une équipe européenne qui voudrait venir à notre tournoi. Ça serait bien de rendre le Tournoi de hockey mineur des Nations international.

Les gagnants

Toutes les catégories, de pré novice à midget, étaient représentées lors du tournoi. Chaque niveau présentait quatre formations, mis à part pour le niveau pee-wee.

Chez les pré-novices, c’est la formation de Mashteuiatsh qui a remporté la finale par le pointage de 9 à 1.

L’équipe novice de Mashteuiatsh a également remporté la finale par le compte de 8 à 5.

Chez les atomes, c’est la formation de Wemotaci qui a gagné par le pointage de 6 à 3.

Au niveau pee-wee, l’équipe de Mashteuiatsh a gagné la finale par le pointage de 9 à 1.

Chez les bantams, c’est un but à trois secondes de la fin qui a permis à l’équipe de Wemontaci de gagner la finale 5 à 4.

Puis, c’est la formation d’Obedjiwan qui a gagné la finale midget par le compte de 6 à 5.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires