18 équipes inscrites aux sports scolaires

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
18 équipes inscrites aux sports scolaires
(Photo L'ÉCHO archives)

Que ce soit en volley-ball, basket-ball ou en badminton, nous pouvons affirmer que les sports scolaires ont la cote à La Tuque. L’école Champagnat compte 14 formations alors que La Tuque High School en présente quatre.

À l’école Champagnat, ce sont plus de 270 jeunes qui pratiquent un sport sur un total d’environ 500. Ce chiffre comprend aussi quelques jeunes du primaire.

L’année dernière, l’école Champagnat avait égalé son nombre record de bannière qui est de 11. «Ça sera difficile d’atteindre ce record cette année, mais il y a des équipes qui détiennent un bon potentiel. Notamment, les garçons juvéniles en basket-ball ont le potentiel pour bien performer au régional. J’invite les gens à venir encourager leurs équipes. Nous avons du basket-ball à l’école Champagnat à presque tous les vendredis soirs», soutient le responsable des sports scolaires, Pierre-Luc Mongrain.

En 2009-2010 pour les équipes Vikings, on compte une formation en badminton d’une quinzaine de joueurs, sept équipes en volley-ball (exclusivement féminine), et six équipes de basket-ball.

En volley-ball, la formation benjamine A, constituée de jeunes du primaire, a une fiche de 0-5-1 (vic-déf-nulle); Champagnat 2 a une fiche de 4-2-1 et Champagnat 1 une fiche de 0-6-1 chez les benjamines AA; l’équipe cadette féminine A détient une fiche de 2-9-1; Champagnat 1 figure bien avec 3-1-0, tandis que Chapagnat 2 conserve une fiche de 1-3-0 chez les cadettes AA; puis, les juvéniles AA ont un bon début de saison avec 5-3-0.

En basket-ball, chez les benjamins A, Champagnat 2 est deuxième derrière La Tuque High School avec 3-1 (vic-déf), tandis que Champagnat 1 a subi quatre revers en autant de matchs; les filles cadettes A ont une fiche de 1-4; les garçons cadets AA ont une fiche de 3-2; les filles juvéniles A ont une fiche de 4-3; et les garçons juvéniles AA ont 2-1.

La Tuque High School

L’école anglophone domine en basket-ball avec deux des ses trois équipes. Les benjamines A dominent la section Nord avec quatre victoires en autant de match, et les benjamins A trônent au sommet de la section Nord devant Champagnat 2 avec également quatre victoire en autant de rencontres.

L’autre formation, les cadets garçons AA, a une fiche de 1-5.

En volley-ball, la seule équipe de La Tuque High School, catégorie cadet féminin A, détient une fiche de 6-6.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires