Ces Latuquois qui nous représentent si bien

Ces Latuquois qui nous représentent si bien

Les frères Sylvain et Christian Marchand

Crédit photo : Michel Scarpino

CLASSIQUE.  De plus en plus, les performances des Latuquois à la classique internationale de canots se font remarquer et ce, dans plusieurs disciplines.

Mentionnons que l’équipe Pro Mec Élite en rabaska, a remporté la première position de cette catégorie. Leur temps : 13:00:80.

Les Draveurs du spot ont obtenu la troisième place avec 13:24:91

Finalement, toujours en rabaska, les Sharks ont eu droit à la quatrième position, sur les 10 équipes participantes, réalisant un temps de 13:27:88.

C2

Avec son coéquipier Guy Rousseau, le Latuquois Sylvain Greffard a arraché une 9e place avec un temps cumulatif de 13:47:93.

Les frères Christian et Sylvain Marchand ont obtenu, pour leur part, une 15e position avec un chrono cumulatif de 14:09:53.

Avec, 14:21:55, Dominic Chamberland et Dylan Kirk se sont accaparé la 19e place.

Participants dans la catégorie vétérans, André Gagné et Yves Greffard sont allés chercher une 27e position, en 15:03:27.

Louis-Simon Pruneau et Zachary Greffard ont terminé en 29e place, en 15:15:32.

Finalement, l’équipe de Carl Béliveau et Rocky Awashish a terminé la classique en 15:39:32, en 31e place.

Paddleboard

Le paddleboard devenait une discipline officielle lors de la 85e Classique. Les latuquoises Geneviève Soucy et Marie-Ève Soucy ont remporté une première place chez les pros, en équipe, alors qu’Isabelle Isabelle Baribeault et Vicky Larose avaient droit à une deuxième position sur le podium. En quatrième, on retrouvait Audrey Goulet et Fannie Jean.

En paddleboard solo, loisir, chez les femmes, la deuxième place est revenue à Christine Colbert.

Yvahno Romensky a remporté une première place solo, loisir, chez les hommes. C’est au cours de la troisième étape de la Classique que cette discipline y a fait son entrée. Tout le longdu parcours, il n’était pas rare d’entendre des commentaires de fierté des Latuquois qui suivaient la Classique, dans l’une ou l’autre des disciplines.

Les Draveurs

Pro Mec Élite

Les Sharks

 

Carl Béliveau et Rocky Awashish à leur entrée à l’eau, samedi.
André Gagné et Yves Greffard.
Vous pensiez être aux premières loges pour suivre les prouesses des canotiers lors des sprints du lac St-Louis ? Détrompez-vous. C’est cette famile d’outardes qui avait la meilleure vue.

 

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar