David Bouchard nommé juge coordonnateur

JUSTICE. Le juge du district de Saint-Maurice et Latuquois d’origine David Bouchard a été nommé le 2 mai dernier comme juge coordonnateur de la Cour du Québec dans la région de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

C’est maintenant le juge Bouchard qui affecte les autres juges pour les procès dans ces régions. C’est le juge en chef de la Cour du Québec qui assigne le titre à un juge pour chacune des régions administratives du Québec. Le mandat en est un de planification.

M. Bouchard détient un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et il a été admis au Barreau en 1996. Il a commencé sa carrière d’avocat au privé à La Tuque. Le Latuquois a notamment été procureur mandataire pour le Service fédéral des poursuites criminelles pour le district de Trois-Rivières. De 2005 à 2014, M. Bouchard a été procureur aux poursuites criminelles et pénales du bureau de Trois-Rivières.

C’est en 2014 que David Bouchard a été nommé juge à la Chambre criminelle et pénale de la Cour du Québec dans le district de Saint-Maurice, où il entend les causes du palais de justice de La Tuque et de Shawinigan.