Une réussite pour le Tournoi Mario Kart  Inter-CJE

JEUX. Des jeunes Latuquois passionnés de jeux vidéo se sont réunis le 17 avril dernier pour participer au tournoi Mario Kart Inter-CJE, une compétition amicale gratuite sur Nintendo Switch.

C’est un total de 14 joueurs qui étaient présents sur la ligne de départ de la piste de course du jeu Mario Kart. Les trois gagnants de La Tuque, Gabriel Goussard, Jordan Macaux et Nyko Betit, ont reçu chacun un certificat-cadeau commandité par Ordiplus Informatique de La Tuque.

Les trois joueurs représenteront le CJE au tournoi régional de la Mauricie qui se déroulera le 2 mai prochain et qui se poursuivra vers un tournoi provincial le 9 mai. Plusieurs prix seront à gagner, dont des prix de participation.

Les 10 spectateurs ainsi que les nombreux joueurs ont eu l’opportunité d’assister à un tournoi rassembleur. C’est dans les locaux du CJE, dans une ambiance cozy et imprégnée de l’odeur du popcorn, que les participants se sont encouragés tout au long du tournoi. Un souper gratuit, concocté par les élèves de l’école au CJE lors d’une cuisine collective, a été offert durant l’événement.

Le tournoi est une initiative du Carrefour jeunesse-emploi de l’Abitibi en collaboration avec le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec. Au niveau local, c’est Jacky Pilote, intervenant en réinsertion socioprofessionnelle au Carrefour Emploi La Tuque, qui en est l’organisateur.

Accompagné de son équipe, Jacky souhaitait trouver un moyen de rassembler les jeunes gamers dans un milieu sain et sécurisant. L’objectif principal était de sensibiliser les jeunes à la saine utilisation des jeux vidéo. C’était aussi l’occasion pour les participants de se divertir, de briser l’isolement et de connaître l’ensemble des services du CJE.