Une Latuquoise se prépare pour un défi colossal

DÉFI. Vanessa Drolet-Girard relèvera à l’automne 2024 le défi du Trek Rose Trip au Maroc. Pour l’occasion, elle et ses deux partenaires de défi amassent présentement des fonds.

Le Trek Rose Trip est un défi sportif qui souligne sa 6e édition cette année. « C’est un Trip au Maroc de 5 jours avec plusieurs étapes de marche. On est dans la catégorie open où l’on fait entre 15 et 19 km par jour à l’aide d’une boussole pour se rendre à certaines balises et faire le trajet au complet. Donc on est vraiment laissé dans le désert avec une boussole et une carte », relate Vanessa Drolet-Girard.

« Le Treck Rose redonne aussi à plusieurs organismes que je considère importants, donc je trouvais que ça avait du sens de faire quelque chose qui redonne aussi ». En effet, le défi a pour objectif d’amasser des fonds pour divers organismes, tels que Ruban Rose, le Club des petits déjeuners, Enfants du Désert et plusieurs autres.

La campagne de financement menée par Vanessa et ses partenaires, Karine Le Sage et Mélanie Boutin, servira ainsi à couvrir les frais d’inscription, puis à redonner aux organismes de charité. Les trois femmes sont également à la recherche de commanditaires pour les soutenir dans leur préparation et leur équipement.

« J’ai fait plusieurs longues randonnées et j’aime beaucoup les défis comme ça. Chaque année, je m’en donne un et ça faisait plusieurs fois que j’avais regardé celui-là, mais je n’avais personne pour le faire. Puis dans le fond, l’occasion s’est présentée puisqu’il y avait une équipe déjà inscrite à la Treck Rose et elle cherchait une troisième partenaire ». La marcheuse originaire de La Tuque a ainsi sauté sur l’opportunité de prendre part au défi du Maroc.

« C’est vraiment un défi personnel pour me surpasser et sortir de ma zone de confort. Je suis habituée aux longues marches de plusieurs journées en forêt avec un sac à dos, mais là, avec la chaleur du Maroc, je trouvais que c’était vraiment intéressant comme défi », relève Vanessa Drolet-Girard.

Établie dans la région de Portneuf depuis plusieurs années, la sportive affiche un grand attachement à sa municipalité d’origine. « Ma famille est encore toute à La Tuque, donc j’y vais très souvent. Je participe encore à plusieurs activités de la place, même que mon magasinage se fait encore à La Tuque! »

Pour soutenir le défi du Trek Rose Trip au Maroc de Vanessa Drolet-Girard, visitez la page de leur Go Fund Me.