Un restaurant Pizza Salvatoré en 2024

LA TUQUE.  Sans être encore officiel, la chaîne Pizza Salvatoré confirme l’arrivée d’un restaurant à La Tuque au cours de l’année 2024.

« Ça fait déjà un petit bout qu’on regarde afin d’implanter un restaurant en Haute-Mauricie. On a déjà des bons résultats pour nos restaurants en Mauricie, que ce soit à Trois-Rivières, au Cap-de-la-Madeleine, ou à Shawinigan. La Tuque est une plus petite localité, mais il s’avère qu’on obtient de bons résultats pour nos restaurants qui sont dans des petites localités. On avait aussi une demande sur les réseaux sociaux, alors on s’est dit qu’on va y aller », confirme Élizabeth Abbatiello, vice-présidente aux communications et rayonnement pour Salvatoré.

Depuis quelques semaines déjà, les employés au développement chez Salvatoré regardent les meilleures possibilités pour s’implanter. Toutefois, comme rien n’est encore signé, Mme Abbatiello ne peut confirmer l’endroit où le restaurant sera situé. 

« On regarde pour acheter un terrain, acheter un immeuble ou louer un emplacement avec le bon nombre de pieds carrés pour pouvoir livrer nos pizzas et nos poutines le plus efficacement possible. Si tout va bien, on aimerait ouvrir le restaurant en juin prochain, mais pour l’instant il n’y a rien de signé encore », ajoute Mme Abbatiello.

Depuis moins de deux ans, Salvatoré a ouvert la porte pour offrir l’opportunité à des franchisés de posséder un restaurant, alors qu’auparavant, tout reposait sur leur système d’affaires corporatif. Pour le restaurant de La Tuque, c’est l’option du franchisé qui est priorisée.

« On a toujours partagé les profits d’un restaurant avec le gestionnaire sur place. Ça permet plus de facilité pour recruter les gestionnaires-associés, et les gestionnaires ont encore plus à cœur la réussite du restaurant et de respecter la qualité des aliments, la masse salariale, et que les clients soient bien servis. Ce sont souvent des gens qui ont travaillé longtemps dans la restauration et que leur rêve était de devenir propriétaire ou franchisé. Maintenant nous avons notre système à deux vitesses, on ne s’empêche pas d’ouvrir un site parce qu’on n’a pas trouvé de franchisé, mais depuis qu’on a parti nos franchises externes, on a vraiment beaucoup de demandes », poursuit la vice-présidente aux communications et rayonnement.

Mme Abbatiello soutient que d’ici un mois, le projet devrait être plus avancé. « Si tout va bien avec les discussions qu’on a présentement, le tout pourrait être annoncé dans un mois pour le mois de juin. Sinon, on peut penser que l’ouverture pourrait se faire d’ici les neuf prochains mois. Mais on vise le mois de juin. »