Un grand rendez-vous de la sous-traitance à La Tuque
LA TUQUE. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) organisera un événement d’envergure pour les entreprises locales le 15 janvier prochain.
Ce rendez-vous de la sous-traitance se tiendra au Complexe culturel Félix-Leclerc et vise à mettre en relation des grands donneurs d’ordres et des PME de la Haute-Mauricie.
Grâce au soutien financier de la Ville de La Tuque et du ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec, cette journée ambitionne de créer des liens d’affaires solides entre les principaux acteurs économiques du territoire. L’objectif est de permettre aux PME latuquoises de découvrir de nouvelles opportunités et de développer des relations d’affaires durables avec des clients potentiels.
Les participants auront l’occasion d’assister à des conférences et de courtes présentations des grands donneurs d’ordres avant de participer à un dîner réseautage. Des rencontres individuelles, organisées sous forme de « speed-dating » via une plateforme spécialisée, permettront aux entreprises inscrites de discuter directement avec les grandes entreprises présentes.
La CCIHSM a confirmé la participation de donneurs d’ordres majeurs tels qu’Hydro-Québec, Smurfit-Westrock, le Groupe Rémabec, ainsi que la Ville de La Tuque et le gouvernement du Québec. D’autres partenaires pourraient s’ajouter d’ici la tenue de l’événement.
« Par cet événement, la CCIHSM souhaite outiller les PME locales et leur permettre d’élargir leur marché potentiel. Il est également important pour nous de sensibiliser les grandes entreprises à l’importance de l’achat local », explique Béatrice Roy-Prince, directrice de la CCIHSM.
Le maire de La Tuque, Luc Martel, salue cette initiative. « La Ville de La Tuque est fière de soutenir les entreprises d’ici en offrant un soutien financier à des projets qui permettent à notre milieu économique de se développer. Notre équipe sera aussi présente à titre de grand donneur d’ordre, car c’est important pour nous d’encourager l’achat local chaque fois que nous pouvons le faire, tout en respectant les règles contractuelles qui nous sont imposées. »
Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire à la journée complète ou au dîner réseautage via le site web de la CCIHSM. Cette initiative marque une étape importante pour renforcer l’économie locale en Haute-Mauricie et créer des opportunités d’affaires porteuses pour l’avenir.
Rappelons que, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) soutient le développement économique et social de la région en réunissant les acteurs locaux, en valorisant leurs compétences et en défendant leurs intérêts dans les dossiers politiques qui impliquent l’avenir de la collectivité du Haut-Saint-Maurice.