Ski La Tuque ouvre ses pistes le 26 décembre

LA TUQUE. La saison de ski à Ski La Tuque débutera officiellement le 26 décembre à 13 h. Les amateurs de glisse pourront profiter des premières pistes enneigées malgré un démarrage légèrement retardé dû à des conditions météorologiques défavorables.

« Dame Nature ne nous a pas aidés cette année. Nous avons eu deux semaines de retard dans l’enneigement et trois jours de pluie, ce qui nous a empêchés de produire de la neige artificielle », explique Lynn Brassard, coordonnatrice au camp de jour et au ski. Pour compenser, l’équipe du centre travaille d’arrache-pied afin de maximiser l’enneigement artificiel jusqu’au 24 décembre à minuit.

À l’ouverture, les skieurs pourront accéder aux pistes enneigées artificiellement, bien que leur nombre exact ne sera confirmé que le matin du 26 décembre. « Nous serons prêts, mais pas à 100 %. Cela dépendra de l’avancée de l’enneigement », précise Lynn Brassard. Pour les remontées mécaniques, seules le télésiège et le tapis magique seront opérationnels, le manque de neige empêchant l’ouverture du remonte-pente T-bar.

Rappelons que Ski La Tuque, offre une expérience complète avec ses 18 pistes, dont 9 éclairées pour le ski en soirée, son parc à neige, ses sous-bois, et une pente-école. L’ été dernier, le site s’est diversifié en proposant des activités comme le dek hockey, le pickleball, et le vélo de montagne, grâce à de nouvelles installations inaugurées en 2023.

« Nous faisons tout notre possible pour offrir une expérience optimale à nos visiteurs. Si des imprévus survenaient, nous informerons rapidement les gens via nos plateformes », assure Mme Brassard.

Ski La Tuque demeure une destination accessible et diversifiée, promettant des moments mémorables, que ce soit en hiver ou en été.