Quatre cours d’école revampées dans Laviolette-Saint-Maurice

ÉDUCATION. Le ministère de l’Éducation investira 400 000$ pour permettre la réalisation de quatre projets d’amélioration de cours d’école à Shawinigan et La Tuque, qui font partie du Centre de services scolaire de l’Énergie. 

Annoncés par la députée de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, ces projets permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif les aidera à être mieux disposés envers leurs apprentissages en classe. 

À la nouvelle école alternative la Chrysalide à La Tuque, il y aura aménagement de la cour d’école avec verdissement en incluant une classe extérieure, et des modules de jeux. Au Centre d’éducation des adultes du Saint-Maurice, à Shawinigan, il y aura ajout d’un abri ouvert multifonctions et une plantation d’arbres et d’arbustes. À l’école secondaire Val-Mauricie, dans le secteur Shawinigan-Sud, des aires de jeux adaptés seront aménagés pour une clientèle présentant des besoins particuliers (secteur des services spécialisés) ainsi que des espaces récréatifs extérieurs pouvant être utilisés par tous les élèves. Enfin, à l’école secondaire du Rocher, dans le secteur Grand-Mère, une aire de jeux extérieurs sera aménagée, de même qu’une aire de détente avec verdissement

Un budget d’un peu plus de 29 millions de dollars pour l’année 2023-2024, pour plus de 310 projets d’amélioration, a été alloué pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques chez nos jeunes. (B.L.)