Plus de 33 700$ pour Jeunesse en santé

COMMUNAUTÉ. Le bonspiel de curling de Jeunesse en santé était de retour cette année après trois ans d’absence. L’évènement a connu un grand succès permettant ainsi d’amasser une somme de 33 739$.

Marcel St-Pierre, le président de l’organisme ne cache pas son enthousiasme face à la réussite des activités s’étant déroulées du 28 janvier au 4 février. « Avec les 48 équipes, ça s’est passé de manière fantastique! Les gens étaient toujours de bonne humeur, il y avait du social… Comme je le disais aux gens présents :  »laissez-moi vous applaudir parce que mon succès, c’est vous » », témoigne-t-il.

Considérant que certaines initiatives de financement, comme le service de raccompagnement, n’ont pas été reconduites cette année, Marcel St-Pierre espérait un montant plus modeste entre 20 000$ et 25 000$. C’est pourquoi franchir les 30 000$ fut un résultat accueilli avec stupéfaction.

« Je dois souligner le beau travail de nos présidents d’honneur Marie-France Fortin et Charles Martel du Familiprix puisque dans le montant amassé, il y a 10 000$ qui vient d’eux! On parle alors du tiers de la recette, donc ils ont vraiment travaillé fort et je les en remercie grandement », mentionne le président de l’organisme.

Marcel St-Pierre relève également que le tournoi de curling est toujours un évènement propice aux rencontres et aux échanges entre amateurs et néophytes de ce sport, ce qui rend l’activité de financement un incontournable.

Rappelons qu’en plus de la contribution des présidents d’honneur et les commandites de 150$ par équipe inscrite au tournoi, il y eut d’autres moyens de financement afin de franchir les 33 000$. En effet, les organisateurs de Jeunesse en santé offraient des billets de tirage pour une table de cadeaux, en plus d’avoir reçu des dons sporadiques tout au long de la semaine du bonspiel. « Tout le monde a mis la main à la pâte, ça s’est très bien déroulé. L’accueil qu’on a eu lorsqu’on a visité les commerçants, les compagnies, les restaurateurs, était fantastique ».

En préparation de 2025

Pour l’an prochain, le président d’honneur sera Marc-André Despins de la Coopérative Forestière. « Notre prochain président d’honneur, Marc-André Despins a déjà commencé à organiser des choses pour amasser des dons », souligne Marcel St-Pierre. Pour connaitre les activités à venir, consultez le site Web ou la page Facebook de Jeunesse en santé.

Le président de l’organisme confirme également que le tournoi de curling sera de retour en 2025. « La réception des gens est bonne et ils nous disent qu’ils seront de retour l’an prochain! Avec nos 15 ans d’existence, c’est sûr qu’il y a de plus en plus de gens qui se connaissent et ça se parle. C’était vraiment une belle réussite l’évènement », conclut-il.