Onze intrapreneurs honorés lors du 3e Gala 5 à 7 à La Tuque
LA TUQUE. La Tuque a célébré le mercredi dernier 11 intrapreneurs remarquables lors de la 3e édition du Gala 5 à 7 des intrapreneurs. Cet événement, organisé par la Communauté entrepreneuriale de La Tuque, a mis en lumière des employés exceptionnels, reconnus pour leur créativité, leur esprit d’équipe et leur contribution au développement de leur organisation.
Dans une ambiance conviviale, environ 75 participants se sont rassemblés à l’Espace Carole-Guérin du Complexe culturel Félix-Leclerc. Chaque intrapreneur a reçu un cadre personnalisé mettant en valeur ses qualités et un bon d’achat de 50 $ échangeable dans les commerces locaux.
Des employés essentiels, souvent dans l’ombre
Lize-Ann Poirier, présidente d’honneur de cette édition, a exprimé son admiration pour ces employés hors pair : « Ces intrapreneurs s’investissent avec passion, comme s’il s’agissait de leur propre entreprise. Leur engagement est essentiel à la vitalité de nos organisations et à la force de notre communauté. »
Kim Poirier, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale, a également souligné l’importance de ce gala : « Nous offrons aux employeurs une plateforme pour valoriser publiquement des personnes qui font une différence au quotidien. Cela contribue à leur sentiment d’appartenance et à la rétention en entreprise. »
Qui sont les intrapreneurs?
Un intrapreneur se distingue par son leadership, sa créativité et son sens de l’innovation, tout en étant employé par une organisation. Ces qualités, essentielles en milieu de travail, ont été célébrées à travers 11 candidatures soumises cette année par des employeurs locaux.
Les intrapreneurs honorés cette année
Carolane Côté (Bétonnière La Tuque inc.)
Anthony Dallaire (CARSTAR La Tuque)
Chantal Trottier (Centre Visuel La Tuque)
Caroline Chevigny De La Chevrotière (CIUSSS MCQ)
Émilie Roy (Clinique vétérinaire MéliBlack inc.)
Ayami Chilton (Construction Meskano inc.)
Renée-Claude Duchesneau (École forestière de La Tuque)
Kim Perron (Fondant Bouche)
Cindy McKinnon (La Tuque High School)
Chloé Beaupré St-Louis (Pharmacie Charles Martel et Marie-France Fortin, Familiprix)
Diane Beaulieu (Résidence des Bâtisseurs La Tuque)
Des intrapreneurs qui brillent
Kim Poirier, coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale : « Ces personnes travaillent avec passion comme si l’entreprise leur appartenait. Leur contribution permet à leurs organisations de prospérer, et ce gala leur offre une reconnaissance bien méritée. » De leur côté, quelques uns des intrapreneurs honorés ont exprimé leur gratitude: Carolane Côté, de Bétonnière La Tuque inc., a exprimé sa gratitude envers son équipe : « Merci à Johanne et toute l’équipe de direction de m’avoir laissé ma chance. Grâce à vous, je suis devenue une adulte ». Chloé Beaupré St-Louis, de la Pharmacie Familiprix Charles Martel et Marie-France Fortin, a évoqué l’impact personnel de cette reconnaissance : « Cela m’a donné de l’estime en moi. Je pense que c’est ma persévérance qui a été soulignée ». De son coté, Anthony Dallaire de CARSTAR La Tuque a confié : « Pour moi, c’est un honneur, une petite tape dans le dos. Je suis fier. »
Un impact durable
Pierre Pacarar, directeur général de la Ville de La Tuque, a souligné l’importance des intrapreneurs pour la communauté : « Nos entreprises ont été bâties grâce à des gens audacieux et innovants. Ce gala est une belle façon de reconnaître ces piliers essentiels à notre vitalité économique. »
Grâce à cette initiative, la Communauté entrepreneuriale espère inspirer davantage de travailleurs à adopter ces valeurs et renforcer les entreprises de La Tuque.