Mairie de La Tuque: Pierre Pacarar en réflexion

LA TUQUE.  Le directeur général de Ville de La Tuque Pierre Pacarar a affirmé être en réflexion afin de briguer le poste de maire pour la prochaine élection municipale de novembre prochain. Il fera connaître sa décision en mai 2025.

« Dans un premier temps, ça serait pas mal inapproprié de ma part d’annoncer le fait que je briguerais le poste à la mairie. Surtout le soir où on a un élu (Luc Martel) qui a passé près de 20 ans dans la vie politique municipale à La Tuque, et qui s’est investi avant sa vie politique au niveau des sports et loisirs, et qui a travaillé très fort sur ces dossiers lorsqu’il était conseiller. Il s’est investi comme maire pour les dossiers du domaine forestier et maintenant avec la crise du bloc opératoire. Je veux lever mon chapeau pour le travail qu’il a fait et qu’il lui reste à faire », avance d’entrée de jeu M. Pacarar.

Ce dernier poursuit qu’il serait inapproprié maintenant d’annoncer sa candidature alors qu’il est le directeur général. « J’ai encore plusieurs mois devant moi pour tenter de tout faire ce que j’espérais pouvoir faire avec cette équipe-là en place. Je ne peux pas à la fois être candidat et en même temps directeur général d’une ville. C’est totalement inapproprié. Présentement ce qui me fait réfléchir, c’est que j’aimerais voir une continuité à ce travail-là. Je me suis joint à la Ville de La Tuque en continuité à ce que j’avais travaillé à l’usine et je voyais une équipe engagée politiquement et pour ses concitoyens. L’annonce du départ du maire m’apporte à réfléchir et faire face au fait que j’ai une volonté qu’on puisse poursuivre le travail qui a été fait. Il y a aussi plusieurs citoyens qui m’ont encouragé en ce sens. Je suis en réflexion très sérieuse et l’annonce dans mon cas sera en mai, lors du dernier mois de mon contrat comme directeur général. »