Luc Martel se retire de la vie politique

LA TUQUE.  Le maire de La Tuque Luc Martel a annoncé lors de la séance publique de décembre qu’il ne se représenterait pas pour un second mandat à la mairie et se retirera définitivement du monde politique lors de l’élection municipale de novembre prochain.

Luc Martel fait partie du conseil municipal de La Tuque depuis 2005. Il a réalisé quatre mandats à titre de conseiller municipal, il a été élu deux fois par acclamation, et il a effectué un mandat à la mairie. 

« Je me retire pour des raisons personnelles. Ça fait plus de 20 ans que je suis dans le public avec mes implications au football. C’est le temps de prendre soin de moi et de ma famille. Je veux remercier ma conjointe qui m’a toujours soutenu pendant toutes ces années. J’ai deux enfants, mais je n’ai pas de petits-enfants. Je lance le message à mes enfants: papi est prêt « , exprime Luc Martel avec un large sourire.

Le premier magistrat a longuement réfléchi pendant son mandat s’il allait se représenter ou non. Sa décision est prise depuis sept mois. Pourquoi l’annoncer à l’aube de la période des Fêtes? « Avant les Fêtes, ça donnera le temps aux gens qui ont de l’intérêt le temps d’y penser. »

Assurément, la plus belle fierté du maire Martel pour ce mandat a été de ramener un climat de travail sain dans les différents services de la Ville. « C’était pour ça que je m’étais présenté à la mairie et j’en suis très fier. Je me suis toujours tenu debout pour mes valeurs et mes convictions. J’ai toujours eu la même ligne directrice, même dans l’adversité. Je peux regarder n’importe qui en face. »