Les artistes locaux à l’honneur en février au Complexe culturel Félix-Leclerc
LA TUQUE. Grâce à la Politique d’encouragement pour les artistes locaux, deux spectacles bénéficieront d’un soutien financier et pourront être présentés à moindre coût en février au Complexe culturel Félix-Leclerc.
Le premier événement à l’affiche est la finale locale de Secondaire en spectacle, qui aura lieu le vendredi 14 février à 19 h 30 à la salle Vincent-Spain. Près d’une quinzaine de numéros seront présentés par des élèves de l’école secondaire Champagnat dans l’espoir de se qualifier pour la finale régionale. Des étudiants assureront aussi l’animation et la technique, avec le soutien du personnel enseignant et de l’équipe du Complexe culturel. Les billets, au coût de 15$, sont en vente au secrétariat de l’école et auprès des artistes, ainsi que sur place le soir du spectacle. « Les jeunes de l’école travaillent très fort afin de vous présenter un spectacle diversifié et divertissant. Ils mettent les bouchées doubles afin de vous éblouir et tout en se surpassant. Même s’il s’agit d’un concours, je peux déjà dire qu’ils sont tous et toutes des gagnants », affirme Julie Sauvageau, responsable de la vie étudiante et technicienne en loisir de l’école secondaire Champagnat.
Le groupe LastCall prendra ensuite le relais le jeudi 27 février à 20 h, offrant une performance musicale couvrant un large répertoire, du rock au folk en passant par le blues et la pop. Composé de Carol-Ann Théberge (voix), Pierre Verrette (voix et guitare), Daniel Charland (basse et voix), René Pageau (guitare et voix) et Pierre Crête (batterie), LastCall promet une soirée rythmée juste avant la relâche scolaire. « Les membres de LastCall sont très fébriles de vous présenter ce spectacle qu’on vous prépare depuis des mois. Vous allez voir, on va littéralement mettre le feu sur les planches de la scène du Complexe culturel », déclare le groupe LastCall.
Les billets, au coût de 20$, sont disponibles à la billetterie du Complexe culturel et en ligne. « La Politique d’encouragement est une initiative unique qui permet aux artistes latuquois de se produire à moindre coût en plus de bénéficier des revenus de billetterie pour soutenir leurs projets musicaux », souligne Marie-Pierre Mailhot, directrice générale et artistique du Complexe culturel Félix-Leclerc.
L’Harmonie de La Tuque fait également partie des artistes sélectionnés pour 2024-2025. Son concert annuel se tiendra le dimanche 1er juin. L’appel de candidatures pour la prochaine édition sera lancé en mai.
Rappelons que depuis 25 ans, le Complexe culturel Félix-Leclerc joue un rôle clé dans la valorisation des arts et de la culture à La Tuque, accueillant chaque année près de 38 000 visiteurs et proposant plus de 400 événements. (F.D.)