Le Gala 5 à 7 des intrapreneurs de retour à La Tuque
Pour sa 3e édition, le Gala 5 à 7 des intrapreneurs aura lieu le mercredi 27 novembre dans l’Espace Carole-Guérin au Complexe culturel Félix-Leclerc.
Initié par la Communauté entrepreneuriale La Tuque (CELT), coordonnée par la Ville de La Tuque, cet événement vise à mettre en lumière des intrapreneurs provenant des quatre coins de l’agglomération de La Tuque pour leur créativité, leur leadership et leur succès. Rappelons que les deux premières éditions ont permis d’honorer au total 30 intrapreneurs provenant de milieux différents.
« Si nous avons souligné jusqu’à présent 30 personnes d’exception se démarquant comme intrapreneur dans nos milieux de travail latuquois, je suis convaincue qu’il nous reste encore plein de perles à découvrir, mentionne la conseillère en mobilisation citoyenne à la Ville de La Tuque et coordonnatrice de la Communauté entrepreneuriale La Tuque, Kim Poirier. C’est pourquoi je sais que cette troisième édition du Gala des intrapreneurs a sa place. Je suis heureuse de pouvoir offrir l’opportunité aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprises de La Tuque de mettre de l’avant les personnes qui font une réelle différence dans leur organisation! »
La propriétaire de GPSanté, Lize-Ann Poirier, a accepté d’être présidente d’honneur du troisième gala des intrapreneurs. « J’ai accepté d’être présidente d’honneur du troisième Gala des intrapreneurs car je trouve que c’est super important de mettre de l’avant les employés qui agissent comme si l’entreprise était à eux et qui effectuent leur travail avec passion, soutient-elle. Les intrapreneurs jouent un rôle clé dans le succès de nos entreprises et je suis heureuse d’être présente à cette soirée pour les honorer et célébrer avec eux. «
Qu’est-ce qu’un intrapreneur?
L’intrapreneur est une personne employée par une entreprise ou une organisation, qui contribue de façon significative et extraordinaire à son bon fonctionnement et à son développement. C’est plus qu’un employé modèle, c’est une personne qui prend des risques, propose des solutions novatrices et qui a un fort esprit d’équipe. L’intrapreneur démontre des qualités entrepreneuriales telles que la créativité, la solidarité, le leadership et le sens de l’innovation.
« En assumant la coordination de la Communauté entrepreneuriale La Tuque, notre municipalité offre un soutien important au développement des entreprises d’ici, précise le directeur général de la Ville de La Tuque et membre du comité directeur de l’entente sectorielle en entrepreneuriat en Mauricie, Pierre Pacarar. Il faut mettre en place des actions concrètes comme celle-ci, qui permettent de démontrer que l’entrepreneuriat est une bonne chose pour le développement de notre communauté. Le but du Gala des intrapreneurs est de faire découvrir à l’ensemble de la population des gens qui se démarquent dans leur milieu de travail et qui agissent souvent dans l’ombre. Voilà une belle occasion pour tous les employeurs de l’agglomération de remercier un employé qui assure le succès de leur entreprise. »
Soumettre une candidature
Les entrepreneurs, employeurs et dirigeants d’organismes de l’agglomération de La Tuque sont invités à soumettre d’ici le 28 octobre, la candidature d’une personne qui se démarque comme intrapreneur au sein de leur entreprise ou de leur organisation. Notez qu’une entreprise ou une organisation ne peut pas déposer de candidature deux années consécutives. Le formulaire à cet effet est disponible sur le site Web de la municipalité, dans la page du Service de développement économique et forestier intitulée Nos projets de l’onglet Économie. Il est aussi possible de se procurer le formulaire en communiquant avec la coordonnatrice de la CELT, Mme Kim Poirier, conseillère en mobilisation citoyenne pour la Ville de La Tuque, par courriel à kpoirier@ville.latuque.qc.ca ou par téléphone au 819 523-6111, poste 2.
Ce projet est réalisé en collaboration avec la SADC du Haut St-Maurice, le Carrefour Emploi La Tuque, le Conseil de la Nation Atikamekw, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice et la Ville de La Tuque. Les intervenants souhaitent d’ailleurs profiter de ce moment dans l’année pour rappeler le slogan de la Communauté: L’entrepreneuriat, c’est l’affaire de tous!