La jeunesse latuquoise sous les projecteurs

LA TUQUE.  C’est ce vendredi 15 mars que sera présentée au Complexe culturel Félix-Leclerc la soirée organisée pour les jeunes et par les jeunes avec la présentation du spectacle « Jeunesse sous les projecteurs » à 19h. 

On se rappellera qu’en 2023, Norah Duchesneau et Gabrielle Matte ont reçu une somme de 5000$ provenant du budget jeunesse de la Ville de La Tuque pour la réalisation de ce spectacle pour tous les jeunes du Haut-St-Maurice.

« Jeunesse sous les projecteurs est un spectacle qui a pour but de mettre en valeur les talents des jeunes artistes de la ville. C’est un spectacle sans contrainte avec une variété de numéros uniques incluant la danse, le chant, l’humour et plus encore! Attachez votre tuque car Jeunesse sous les projecteurs vous transportera dans l’univers des arts et de la scène et sera une soirée inoubliable! », promettent Norah Duchesneau et Gabrielle Matte, respectivement finissantes au La Tuque High School et à l’école secondaire Champagnat et initiatrices de ce projet.

« Vous verrez que de la relève artistique, on en a ici à La Tuque », mentionne

Régis Gravel, enseignant en musique, qui supervise les jeunes et travaille comme directeur artistique du spectacle, en collaboration avec l’équipe du

Complexe culturel Félix-Leclerc.

Un avant spectacle particulier

En plus du spectacle à 19h, un avant spectacle est prévu en formule 5 à 7 pour les jeunes de 11 ans et plus. Les participants pourront déguster des bouchées et des bonbons, le tout avec la musique d’un DJ.

Avec la présentation de capsules humoristiques mettant en vedette des jeunes, la Ville dévoilera les grandes lignes de sa politique jeunesse qui est définie par 10 champs d’action : activités artistiques et culturelles, activités de loisirs, activités sportives, communication et participation citoyenne, emplois et entrepreneuriat, environnement, études scolaires, inclusion sociale, santé mentale, et sécurité.

Cette politique découle d’un sondage en ligne où 155 jeunes ont répondu, en plus de 13 rencontres où 220 jeunes ont pu parler de leurs priorités. « C’est vraiment un gros échantillon où plusieurs jeunes ont pu se faire entendre, exprime Kim Poirier, conseillère en développement économique pour la Ville. Le but dans cette démarche pour les élus était que les jeunes puissent s’épanouir à La Tuque. »

Afin d’en savoir davantage sur la programmation du Complexe culturel Félix-Leclerc et pour obtenir des billets, le public est invité à se rendre au guichet de la billetterie du jeudi au vendredi, de 12 h à 16 h 30 ou à laisser un message dans la boîte vocale de la billetterie par téléphone au 819 523-9280 (poste 230) ou à visiter le site web au www.complexeculturelfelixleclerc.com.