La demande de dissolution de la SDC officialisée
LA TUQUE. La majorité des membres de la Société de développement commerciale (SDC) de La Tuque ont signé une demande de dissolution de l’organisme dont la mission était d’animer le centre-ville. Cette demande a été reçue par le service du greffe le 21 mars dernier et un référendum se tiendra afin que les membres votent pour sa dissolution ou non.
La date du référendum n’a pas été avancée, mais le greffier municipal Jean-Sébastien Poirier soulignait que le référendum se tiendrait probablement l’automne prochain afin que le maximum de membres de la SDC puisse voter.
Le conseiller municipal Michel Pronovost a appuyé la demande de dissolution de l’organisme, mais à contrecœur. « Je l’appuie, mais mon cœur n’est pas content de cette situation-là. Ça me fait mal au cœur de voir que la SDC se dissout. Ça semble être la volonté de la majorité des membres, on va voir avec le référendum. La SDC a été créée il y a un bon nombre d’années, et le rôle principal était d’animer le centre-ville. Ça l’air qu’ils ne veulent plus animer le centre-ville. S’il y a un référendum et que ça vire de bord pour conserver la SDC, tant mieux! »