La boutique Rouge Marine ferme ses portes

AFFAIRES. Douze ans après avoir démarré à La Tuque, la boutique de vêtements Rouge Marine a annoncé qu’elle fermait ses portes.

La propriétaire, Gloria Giguère, a annoncé la nouvelle sur la page Facebook de son entreprise, en décrivant l’aventure des dernières années comme un rêve d’enfant qu’elle avait réalisé. Elle avoue toutefois qu’elle n’y arrive plus, la réalité économique la poussant à apporter des ajustements majeurs et incertains.

« En d’autres mots, je suis une entrepreneure à bout de ressources », explique-t-elle dans son message. Cela s’explique avec les incertitudes des trois dernières années. Au moment où j’investissais dans l’agrandissement de mon magasin, j’essuyais la plus grande perte financière des 10 dernières années à cause d’une pandémie qui frappait. » Elle affirme fièrement avoir traversé cette période aux côtés de sa précieuse équipe.

Mais depuis quelques mois, elle enregistre une diminution trop importante de l’achalandage à sa boutique, ce qui l’empêche de rentabiliser son entreprise et qui a mené à cette décision.

Elle tourne tout de même la page de ce grand chapitre sur une note très positive. « Je suis très fière de mon entreprise et c’est important pour moi de garder ce sentiment intact, d’où ma décision de fermer avant que le négatif l’emporte. »

Pour clore cette aventure, Rouge Marine tiendra une vente de fermeture les 22, 23 et 24 mars au Complexe culturel.