La Bostonnais : la construction du nouvel hôtel de ville débute

LA BOSTONNAIS. C’était un moment très attendu lundi matin à la municipalité de La Bostonnais alors qu’on procédait à la première pelletée de terre pour la construction du nouvel hôtel de ville.

Environ 25 personnes étaient présentes pour l’occasion, dont le conseil municipal de La Bostonnais au complet, de même que la députée de Laviolette-Saint-Maurice,-Marie-Louise -Tardif.

La mairesse Renée Ouellette s’est dite tout simplement euphorique devant ce moment très attendu, qui se résumait en un mot : Enfin ! « Je suis euphorique ! Enfin, on peut dire qu’on va avoir une bâtisse qui a du bon sens. Et si ça peut calmer les choses, ce sera encore mieux ! », s’exprime la mairesse Renée Ouellette.

Rappelons qu’un violent incendie avait ravagé le bâtiment municipal en août 2021. Près de trois ans plus tard, la première pelletée de terre pour sa construction a eu lieu.

La municipalité a dû patienter dans ce dossier puisque les détails étaient soumis à l’assureur pour son approbation. La Bostonnais avait reçu cinq soumissions, et c’est l’entreprise Constructions Unibec qui a décroché le contrat a un coût de 1 698 525 $.

Si tout se déroule comme prévu, la construction du bâtiment devrait être terminée à l’automne 2024.