Jason Pitt s’occupe des Loups

Mené par un Jérémy Brunet en grande forme – encore une fois  –, le REEQ Isolation de Nicolet l’a emporté 7 à 4 face à la meilleure formation du circuit, soit la Chambre HC de Terrebonne. De leur côté, les Loups de La Tuque ont disputé une deuxième période coûteuse, pavant la voie à une victoire de 6 à 4 de Plessisville.

Les Loups de La Tuque étaient attendus de pied ferme à Plessisville alors que le Métal Pless a décoché 22 tirs (contre seulement 5) au premier tiers. Ce fut payant à deux reprises alors qu’Alex Simoneau et le vétéran Jason Pitt ont touché la cible.

Les Loups sont néanmoins revenus de l’arrière avec le but de Pier-Olivier Lacombe, dans la dernière seconde du premier engagement, et celui de Julien Houle, en début de période médiane.

Malgré la domination des Loups au chapitre des tirs (16 à 10), la chaîne allait débarquer alors que Vincent Marcoux, Jason Pitt et Olivier Picard ont tour à tour marquer pour donner une avance de trois buts aux locaux.

Jean-Simon Bélanger a ensuite réduit l’écart à deux buts avant la fin de la période, mais Pitt venait compléter son tour du chapeau en début de troisième période. Seul Lacombe ajoutera un but par la suite, les Loups s’inclinant 6 à 4.

Dans la défaite, François Lacerte a tout de même repoussé 39 rondelles, comparativement à 30 pour Éric Brassard.

Du côté de Terrebonne, la Chambre HC avait fait mal à Nicolet dans les dernières semaines, l’empêchant de récolter au moins un point, en fin de match, dans deux duels consécutifs. Cette fois-ci, le REEQ Isolation a fait en sorte que la partie soit moins serrée…

Tommy Veilleux a ouvert la marque dès la 38e seconde, mais les locaux ont répliqué avec deux buts pour retraiter au vestiaire en avance 2 à 1.

Le vent a tourné au deuxième vingt alors que Nicolet a inscrit 3 buts sans réplique. Le nouveau venu David Laroche a d’abord marqué dès la 3e minute de jeu, avant que Pier-Olivier GrandMaison et Laroche – encore lui – marquent en l’espace de trois minutes en fin d’engagement.

Auteur d’une seule défaite en 18 sorties, Terrebonne est revenu créer l’égalité avec deux buts en avantage numérique, soit ceux de Samuel Hatto et François Godin.

Or, Nicolet est revenu à la charge moins de trois minutes plus tard gracieuseté du deuxième but de la rencontre de Veilleux. Puis ce dernier venait compléter son tour du chapeau avec un peu moins de 4 minutes à faire dans la partie, permettant aux siens de respire avec deux buts d’avance. Tard au match, ce fut au tour de Laroche de se payer un tour du chapeau dans un filet désert, sur une aide de Veilleux.

Devant sa cage, Brunet a repoussé 36 rondelles, permettant à Nicolet de se ramener à deux points des Loups de La Tuque, au 5e rang de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec. 

La Tuque et Nicolet amorceront la nouvelle année en face à face, ce vendredi, à La Tuque. Samedi, les Loups seront de retour à Plessisville pour y disputer un match revanche.