FWST : une programmation sur des bases solides
SAINT-TITE. Dix rodéos professionnels, des spectacles notamment de Brigitte Boisjoli, Salebarbes, de la danse à profusion, le Grand Bingo animé par Rita Baga, ce ne sont là que quelques éléments qui meublent la programmation du 56e Festival western de St-Tite (FWST) qui se déroulera du 6 au 15 septembre prochain.
Pour ce 56e FWST, les festivaliers sont invités à affirmer leur cowboy en eux lié avec la thématique.
« Cette année, « Affirme le cowboy en toi » va bien au-delà d’un simple slogan; c’est une invitation à célébrer tous ensemble l’esprit de liberté. De camaraderie et d’aventure qui existe en chacun de nous pour faire de cette édition un moment complètement inoubliable. Qu’il s’agisse d’une première expérience ou d’une dixième, les festivaliers peuvent toujours vivre la nouveauté. Même si la programmation peut se ressembler, chaque FWST est unique! », exprime le président du comité organisateur David Moreau.
Les rodéos
Il faut vivre une fois un rodéo au FWST pour comprendre toute l’énergie et l’ambiance qui s’y dégage. Une dizaine de rodéos sont prévus pendant les festivités. Le premier week-end sera dédié aux compétiteurs de la Coupe Canada, tandis que du mercredi au dernier dimanche, ce seront des rodéos sanctionnés par l’International Professional Rodeo Association (IPRA) Canada qui animeront les Grandes estrades.
Des spectacles et encore des spectacles
Dès le 6 septembre, plusieurs spectacles enflammeront les scènes d’un bout à l’autre de la ville avec Francis Degrandpré, Saloon par Mountain Daisies, Justin Legacy, Léa Jarry, Tommy Charles et Yoan, la Famille Denuy avec Claude Meunier, le Country de nos idoles par Annie Blanchard et Maxime Landry, Brigitte Boisjoli avec son spectacle hommage à Elvis « Bring back ’68 », et enfin le groupe Salebarbes avec « À boire deboutte ». À noter que les billets pour les deux représentations de ce spectacle se sont écoulés en moins d’une
heure.
Le forfait festif permettra aux festivaliers d’apprécier les artistes Karo Laurendeau, Jay Kutcher et Phil Lauzon à la Countrythèque.
Une nouvelle application
Lancée l’année dernière sans tambour ni trompette question de se faire la main, les organisateurs du FWST font la promotion de la nouvelle application de l’événement, ce qui permet aux festivaliers de se faire leur propre horaire personnalisé et de se promener sur le site avec une carte détaillée disponible sur l’application question de maximiser leur expérience.
Bien entendu, le populaire Bingo sera de retour et sera animé encore une fois par Rita Baga. La Cagnotte, le moitié-moitié en ligne, sera de retour pour une deuxième année. Pour l’édition anniversaire de ses 65 ans, la gagnante du gros lot avait mis la main sur une cagnotte de plus de 193 000$. On retrouvera aussi des prix intermédiaires cette année comme une roulotte de 26 pieds, des électroménagers ou des vélos électriques.
Il est possible de consulter la programmation complète sur le web au festivalwestern.com.